Les partenaires publicitaires:

Comment réparer msconfig

Lorsque vous démarrez dans Windows, le système d'exploitation active certains services ou applications derrière les coulisses. Utilisation de l'utilitaire de configuration système de Microsoft, ou MSConfig, vous pouvez contrôler ce processus Windows 8 charges au démarrage. Toutefois, si vous supprimez accidentellement MSConfig du dossier System32 ou de désactiver les services critiques, votre ordinateur peut ne pas démarrer ou fonctionner correctement. Vous pouvez utiliser Vérificateur des fichiers système ou de restauration du système pour récupérer ou réparer MSConfig.

Vérificateur des fichiers système

  1. Appuyez "Windows E" pour ouvrir l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez le "Vue" à partir du ruban.

  2. Vérifier "Articles cachés" dans le groupe Afficher / Masquer, puis sélectionnez "Disque local (C :)" dans le volet gauche.

  3. Type "msconfig" dans la boîte de recherche, puis à droite; clic "msconfig.exe" dans les résultats.

  4. Choisir "Propriétés" dans le menu contextuel et puis notez le chemin du fichier à côté "Emplacement" sur l'onglet Général.



  5. Entrez le chemin du fichier dans la barre d'adresse dans l'Explorateur de fichiers, puis appuyez sur "Entrer" pour accéder à l'emplacement.

  6. Highlight "msconfig.exe" puis appuyez sur "Ctrl-C." Navigation dans C: Windows System32, puis appuyez sur "Ctrl-V" copier MSConfig dans le dossier.

  7. Appuyez "Windows Q" pour ouvrir l'écran Applications si Windows Search parvient pas à localiser "msconfig.exe."




  8. Type "cmd" dans la boîte de recherche, puis à droite; clic "cmd" dans les résultats de recherche. Choisir "Exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel pour ouvrir une invite de commandes élevée.

  9. Type "SCF / scannow" (sans les guillemets) dans la console et appuyez sur "Entrer" pour exécuter Vérificateur des fichiers système. SFC doit remplacer ou réparer MSConfig.exe automatiquement.

Restauration du système

  1. Appuyez "Ctrl-Alt-Del" puis sélectionnez le "Puissance" bouton en bas à droite. Appuyez et maintenez la "Décalage" clé et cliquez "Redémarrage."

  2. Sélectionner "Résoudre les problèmes" dans le menu Options de démarrage, puis cliquez sur "Options avancées."

  3. Cliquez "Restauration du système" puis suivez les instructions à l'écran pour choisir votre système d'exploitation et compte administrateur.

  4. Entrez votre mot de passe, si vous êtes invité, puis cliquez sur "Continuer" au système de lancement de restauration.

  5. Cliquez "Suivant" à travers chaque écran pour choisir le plus récent point de restauration. Cliquez "Finition" pour fermer l'assistant, puis cliquez sur "Oui" pour confirmer votre sélection.

Conseils & Avertissements

  • Windows 8, stocke une copie de sauvegarde de l'utilitaire de configuration système de Microsoft dans le dossier C: Windows WinSXS, de sorte que vous ne devez pas courir SFC pour restaurer MSConfig sauf si le fichier est également absent du dossier WinSXS.
  • Si vous êtes incapable de démarrer dans votre système d'exploitation, insérez votre support de récupération dans le lecteur flash USB ou un lecteur de disque et puis suivre l'écran sur les invites jusqu'à ce que vous atteigniez le menu Options de récupération système. Cliquez "Invite de commandes" ou "Restauration du système" et suivez les instructions comme décrit dans les sections précédentes.
» » » » Comment réparer msconfig