Essayez d'importer les diapositives à partir du fichier PPTX plutôt que de réellement ouvrir. Cliquez "Insertion," puis "Diapositives à partir de fichiers." Recherchez et sélectionnez votre fichier, puis cliquez sur "Insérez tout." Cela pourrait extraire les diapositives à partir du fichier corrompu et les placer dans un fichier frais, si la mise en forme peut être perdue. Vérification de la "Gardez le formatage de la source" boîte pourrait aider.
Essayez d'ouvrir la présentation dans Word. Ouvrez Word et cliquez "Ouvert" dans le "Fichier" menu. Utilisez le "Des fichiers de type" dans le menu déroulant pour sélectionner "Récupérer le texte de tout fichier," puis essayez d'ouvrir votre fichier PowerPoint corrompu. Encore une fois, la plupart de votre mise en forme sera probablement perdu, mais vos données seront là.
Vérifiez pour un fichier TMP. Ce sont des copies temporaires des fichiers récemment ouverts. Il peut ou peut ne pas être une copie temporaire du fichier que vous voulez, mais ça vaut le coup. droit; cliquez sur le "Démarrer" bouton, puis cliquez sur "Recherche," et de lancer une recherche pour "* .TMP."
La recherche retournera de nombreux fichiers, la plupart d'entre eux probablement avec des noms incompréhensibles. Clique le "Date modifiée" bouton pour les trier en fonction de la dernière fois qu'ils ont été édités et trouver un fichier qui a été créé autour du temps que vous avez perdu le fichier PowerPoint. Essayez d'ouvrir ce dans PowerPoint.
Essayez d'ouvrir le fichier dans une autre application qui prend en charge le format PPTX. Le plus important d'entre eux est le programme d'Impress dans la suite OpenOffice, une alternative libre, open-source de Microsoft Office.