Accès à un fichier Microsoft Excel (XLS) peut nécessiter plusieurs niveaux de déverrouillage. Excel propose une variété de niveaux de sécurité de sorte que vous pouvez permettre aux utilisateurs d'ouvrir et de lire les feuilles de calcul, mais pas faire des changements ou ne changent que certains champs, ou complètement bloquer l'accès à toute personne essayant de voir la feuille de calcul. Ces options sont tous en place pour sécuriser vos données, mais si vous avez oublié votre mot de passe ou les feuilles étaient bloqués par un employé qui a depuis quitté l'entreprise, vous pouvez avoir de la difficulté à accéder à vos données.
Ouvrez le fichier. Si le logiciel nécessite un mot de passe pour voir le fichier, vous aurez besoin du logiciel de craquage de mots de passe pour casser le mot de passe. Microsoft ne propose pas son propre craqueur, vous aurez donc besoin de trouver un logiciel tiers. PC World offre un un téléchargeable gratuitement pour certaines versions d'Excel.
Installez le logiciel mot de passe cracker selon les instructions du développeur et l'exécuter pour supprimer le mot de passe Excel.
Sélectionnez le "Accueil" onglet dans Excel 2007. Choisissez "Format."
Cliquez "Ôter la feuille de calcul." Si la feuille de calcul est protégée sans un mot de passe, ce qui déverrouille les cellules. Vous devez déprotéger chaque feuille de calcul dans un classeur si elles sont protégées individuellement.
Exécutez de nouveau votre logiciel de craquage de mots de passe si les feuilles sont protégés par un mot de passe.
Cliquez "Critique" ou "Format" (dans les versions antérieures) et un clic "Ôter" sur la feuille de calcul ou un classeur si l'option est disponible. Supprimez tous les mots de passe dans les champs de mot de passe pour assurer le classeur reste déverrouillée.