Une nouvelle carte de crédit apporte beaucoup de chiffres à se familiariser avec: le numéro de compte, numéro de carte, la date d'expiration, le code de sécurité (sur le dos de la carte) et votre code PIN. Les plus de cartes que vous avez, plus il peut être difficile de garder une trace de tous. Vous ne devriez jamais stocker votre numéro de compte ou NIP avec votre carte de crédit, mais vous pouvez enregistrer toutes vos informations de carte dans une base de données protégée par mot de passe sur votre ordinateur.
Ouvrez votre tableur préféré sur votre ordinateur de bureau pour créer un nouveau fichier de tableur. Ceci est où vous allez créer la base de données pour stocker vos informations de carte de crédit.
Ouvrez les paramètres de mot de passe. Si vous utilisez Microsoft Excel, cliquez sur "Critique" dans le menu principal, puis "Protéger le classeur"- Si vous utilisez Excel 2010, sélectionnez "Protéger le classeur" du "Changements" menu sous "Review." Si vous utilisez OpenOffice Calc, cliquez sur "Données" dans le menu principal, puis "Protéger le document."
Entrez un mot de passe qui sera difficile pour quelqu'un d'autre de deviner, mais facile à mémoriser pour vous. Un mot de passe est au moins 14 caractères de long et contient une variété de lettres, de capitalisation, chiffres et symboles, selon Microsoft Sécurité en ligne sur le site de Microsoft.
Cliquez "D'ACCORD" pour enregistrer le mot de passe. La prochaine fois que vous ouvrez la feuille de calcul, le programme vous demandera d'entrer le mot de passe avant que vous puissiez voir le fichier.
Cliquez sur la première cellule (encadré) dans la première rangée de la feuille de calcul. Tapez un nom clair pour votre carte de crédit, tels que "Vérification" ou "Le magasin de chaussures de Sherry."
Cliquez sur la deuxième cellule de la première rangée. Tapez le numéro de compte de la carte de crédit. Vous pouvez trouver cette information sur votre dernière Instruction- de facturation dans certains cas, il peut être le numéro sur le devant de la carte.
Cliquez sur le troisième cellule dans la première rangée. Tapez le numéro de carte de crédit - le numéro sur le devant de la carte.
Cliquez sur le quatrième cellule de la première rangée. Tapez la date d'expiration de la carte de crédit.
Cliquez sur le cinquième cellule dans la première rangée. Saisissez votre code PIN de la carte.
Cliquez "Fichier" sur le menu principal du programme et sélectionnez "Enregistrer sous." Type "ccdatabase" pour le nom de fichier et l'enregistrer comme un fichier .xls.
Répétez les étapes 5 à 9 pour chacune de vos cartes de crédit, l'enregistrement des informations dans la ligne directement en dessous de la dernière. Cliquez "Fichier" sur le menu principal du programme et sélectionnez "Sauvegarder" chaque fois que vous avez fini d'ajouter une carte à la base de données.