La CPU (unité centrale de traitement), ou processeur, exécute la opérations arithmétiques et logiques nécessaires au traitement de données et exécuter les instructions. La carte mère, d'autre part, fournit toutes les connexions à laquelle les composants matériels internes et externes sont installés.
Un ordinateur ne pourra pas fonctionner sans une carte mère de travailler ou CPU. Échec carte mère est relativement rare, et l'échec de la CPU, beaucoup plus rare, mais si votre ordinateur ne se met pas sur, ou des pouvoirs par intermittence, l'un de ces composants pourrait être défectueux ou mal configuré. Pour déterminer quel composant peuvent être en faute, dépanner votre ordinateur systématiquement.
Vérifiez la température du CPU. Allumez l'ordinateur, démarrez Windows, ouvrez une application relativement gourmande en mémoire et laisser le PC courante pendant au moins une heure.
Éteignez l'ordinateur, retirez le câble d'alimentation de l'arrière du PC, et dévisser et enlever le couvercle.
Placez votre doigt sur le dissipateur de chaleur. Si le composant se sent très chaud au toucher, le processeur peut être en surchauffe. Vérifiez que la pâte thermique entre le CPU et le dissipateur thermique est correctement appliquée. Vous pouvez avoir besoin pour remplacer ou moderniser votre ventilateur de processeur.
Consultez votre carte mère et le manuel du processeur pour confirmer les cavaliers sont placés sur la tension correcte du CPU, le type et la vitesse. Les paramètres diffèrent en fonction de la marque et le modèle.
Swap sur le processeur. Si un autre processeur compatible fonctionne avec la carte mère, la vieille CPU peut avoir été défectueux ou mal configuré.