Les partenaires publicitaires:

Comment graver un disque de démarrage

Un disque de bonne chaussure vaut son poids en or-lorsque votre ordinateur refuse de démarrer passé une erreur inattendue, le démarrage à partir d'un disque peut vous permettre d'entrer et de réparer le problème, ou à tout le moins récupérer vos précieux fichiers avant de réinstaller l'ensemble de votre système. Ubuntu propose un utilitaire intégré pour la création d'un bus série (USB) universelle amorçable. Windows ne propose pas un utilitaire de disque de démarrage intégré, mais a fait un fichier image de disque de réparation (ISO) disponible pour le téléchargement.

Choses que vous devez

  • CD vierge
  • Lecteur de CD écrit
  • Blank clé USB de 2 Go

Création d'un disque de démarrage pour Windows

  1. Télécharger le disque de récupération du NeoSMART Files- le lien de téléchargement est disponible sous la rubrique Ressources. Ce fichier ne peut pas être utilisé pour installer Windows, pour démarrer à partir dans le cas d'une erreur.

  2. Graver le fichier ISO sur un CD. Si vous ne possédez pas déjà un programme pour graver des fichiers ISO sur un disque, How-To Geek recommande d'utiliser le programme ImgBurn. ImgBurn est à la fois gratuit et simple à utiliser-le site est disponible sous la rubrique Ressources.

  3. Sélectionnez le fichier ISO dans votre programme de gravure.



  4. Insérez votre CD vierge dans votre lecteur de CD-ROM.

  5. Choisissez l'option d'écrire à votre CD en fonction de votre programme de choix, cette option peut être appelé "Écrire," "Créer" ou "Burn."

Création d'un disque de démarrage pour Ubuntu




  1. Télécharger le ISO pour votre libération de choix du site Ubuntu.

  2. Aller à "Applications," "Outils système" et "Disc Creator démarrage." Cette fonction vous permet de créer une clé USB bootable.

  3. Sélectionner "Autre" et localisez le fichier ISO pour votre version d'Ubuntu.

  4. Branchez la clé USB vierge. Le dispositif devrait apparaître dans la moitié inférieure de la fenêtre du programme. Sélectionnez votre clé USB dans cette fenêtre.

  5. Sélectionner "Assurez-démarrage Disc" pour créer votre clé USB bootable.

Conseils & Avertissements

  • Mac OS X ne fournit pas un disque de démarrage, mais vous permet d'exécuter toutes les fonctions de réparation appropriées en démarrant à partir du disque d'installation.
  • Vous devriez être en mesure de démarrer à partir votre Windows disque d'installation pour résoudre certains problèmes avec votre système d'exploitation.
  • Pour un CD de boot Ubuntu, vous pouvez graver un fichier ISO sur un disque et mettre le CD de côté dans un endroit sûr.
  • Il est illégal de distribuer Windows et Mac fonctionnant SYSTÈMES seulement à garder vos fichiers de sauvegarde pour un usage personnel.
» » » » Comment graver un disque de démarrage