Les partenaires publicitaires:

Comment réparer les erreurs de disque dans Ubuntu

Typiquement, un ordinateur exécutant Ubuntu 14.04 LTS utilise EXT4 que son système de fichier par défaut, ce qui détermine la façon dont les fichiers sont stockés et organisés sur le disque dur de la machine. Bien que le système de fichiers EXT4 propose la journalisation, qui protège le système de fichiers de la corruption lors d'événements tels que des pannes de courant, vous pouvez encore rencontrer des erreurs de disque. Certains des problèmes les plus fréquents sont liés à maîtriser les problèmes d'enregistrement d'amorçage, les lecteurs non reconnus, les problèmes d'autorisation de fichier ou dossier général corruption du système.

Corruption de fichier système

  • Cela se produit généralement lorsque le processus d'écriture est interrompue pendant l'enregistrement de fichiers sur le disque dur, comme lors d'une panne de courant, laissant les erreurs dans le système de fichiers. Pour réparer le système de fichiers, exécuter la vérification du système de fichiers, ou fsck, commande lorsque le système de fichiers est pas monté ou en cours d'utilisation. Si Ubuntu bottes encore, lancez-vous, ouvrez une session de terminal, tapez "sudo touch / forcefsck", Puis appuyez sur la "Entrer" clé. Tapez votre mot de passe lorsque vous êtes invité, puis appuyez sur "Entrer" de nouveau. Cette horaires la commande fsck pour exécuter au prochain démarrage. Pour vérifier le système immédiatement, choisissez "Redémarrage" du "Fermer" menu. Si Ubuntu ne démarre pas, démarrer le système en utilisant le disque d'installation de Ubuntu, puis choisissez "Essayez Ubuntu." Rechercher et démarrer le programme de disques pour trouver l'étiquette de l'appareil pour votre disque dur - il commence par "/ dev" et est décrit comme une partition Linux bootable. Démarrer une session de terminal, tapez "sudo fsck -y / dev / sda" à l'invite, en remplacement de "/ dev / sda /" avec l'étiquette de l'appareil pour votre disque dur, puis appuyez sur "Entrez." Tapez votre mot de passe lorsque demandé. Lorsque la commande est terminée, redémarrez votre ordinateur et lui permettre de démarrer normalement.

Écrasement Master Boot Record



  • Lorsque Ubuntu ne démarre pas du tout et pas de menu de démarrage est affiché, il est généralement parce que un second système d'exploitation, tel que Windows, a écrasé l'enregistrement d'amorçage maître. Pour réparer cela, démarrez votre ordinateur avec le disque Ubuntu, ouvrez une session de terminal, puis exécutez le "sudo grub-install / dev / sda" commande à l'invite, en remplacement de "/ dev / sda /" avec l'étiquette de votre disque dur. Appuyez "Entrez," puis tapez votre mot de passe à la demande.

Conduisez non reconnu




  • Quand un disque dur externe est branché, le système devrait trouver automatiquement. Sinon, démarrez le programme Disques, cliquez sur le lecteur dans le volet gauche, puis cliquez sur le bouton en forme de triangle dans le volet de droite pour monter le lecteur, ce qui vous permettra de parcourir les fichiers. Si le lecteur est nouveau, vous devrez peut-être d'abord formater via le bouton en forme d'engrenage Plus de possibilités. Notez que le formatage efface toutes les données sur le disque. Choisissez l'option de EXT4 par défaut si vous comptez utiliser le disque sous Linux uniquement- choisissez l'option NTFS pour utilisation sous Linux et Windows machines- ou choisissez l'option FAT pour une utilisation sur la plupart des machines.

Autorisations de fichiers incorrects

  • Si vous avez des fichiers à partir d'une autre machine Linux ou un compte sur un disque dur externe, vous pouvez constater que votre compte d'utilisateur standard ne peut pas ouvrir les fichiers. Pour y accéder, vous devez accorder votre compte les droits des appropriés pour ces fichiers. Ouvrez une session de terminal, entrez la commande "sudo nautilus" à l'invite, appuyez sur "Entrez," puis tapez votre mot de passe. Dans le gestionnaire de fichiers Nautilus, parcourir les fichiers ou les dossiers que vous souhaitez accéder, à droite; cliquez sur chaque et sélectionnez "Propriétés" dans le menu contextuel, cliquez sur le "Autorisations" onglet, puis mis à la fois propriétaire et le groupe du nom de votre compte Ubuntu.

» » » » Comment réparer les erreurs de disque dans Ubuntu