Un disque dur programme d'effacement bootable est conçu pour travailler à l'extérieur de l'environnement du système d'exploitation, donnant accès à l'écrasement et l'intégralité du disque dur de l'ordinateur. Ce support de démarrage doit contenir des commandes spécifiques et des fichiers exécutables au format MS-DOS. Cependant, l'écriture exécutables DOS est une tâche qui est en dehors de la portée de nombreux utilisateurs d'ordinateurs. Mais en profitant des services d'essuyage des disques déjà disponibles dans le cadre du support de logiciel fourni par le fabricant du disque dur ou du vendeur, la création d'un disque dur programme d'effacement de démarrage devient une tâche gérable.
Sauvegardez toutes les données nécessaires à CD, flash ou disque dur externe, ou une certaine forme de média externe. Inclure une sauvegarde de tous les pilotes nécessaires au besoin pour un système d'exploitation réinstaller si désiré.
Localisez le logiciel de remplissage de zéros sur le soutien offert la page Web de votre fabricant du disque. Assurez-vous que votre modèle de disque dur est supporté et sélectionner la version correcte.
Télécharger le fichier image ISO du CD et un guide de l'utilisateur sur le site Web du fabricant. Gravez le fichier de démarrage sur un CD vierge en utilisant un logiciel de gravure de CD qui travaille avec des images ISO si votre système d'exploitation ne propose pas cet utilitaire. Choisissez l'option de brûler ou d'écrire un fichier image ISO pour créer votre CD bootable.
Sélectionnez une image de disquette pour le téléchargement si vous préférez démarrer à partir du lecteur de disquette et votre système prend en charge cette option. Exécutez l'utilitaire téléchargé et choisissez l'option pour créer un disque bootable.
Redémarrez l'ordinateur et entrez dans le BIOS du système avant de l'écran de démarrage apparaît pour confirmer que l'ordre de démarrage est configuré pour démarrer à partir du CD-ROM (ou lecteur de disquette si vous avez créé une disquette de démarrage) avant de démarrer depuis le disque dur. Changer l'ordre de démarrage des périphériques si nécessaire. Enregistrez les modifications avant de quitter.
Placez le CD amorçable ou d'une disquette dans le lecteur approprié et de démarrage de ce média. Suivez les instructions à l'écran et sélectionnez le disque dur pour être nettoyé (zéros).
Choisissez l'option "effacer," "écrire des zéros" ou "remplissage de zéro" le disque dur lorsque vous êtes invité. Le temps nécessaire pour effectuer cette tâche varie en fonction de la vitesse et la taille du disque dur d'être remplacée.
Arrêter ou de redémarrer l'ordinateur comme demandé après que le programme a terminé le processus de disque essuyant.