Synaptics développe et fabrique des solutions d'interfaces humaines telles que les écrans tactiles et claviers pour de nombreux appareils électroniques. Un touchpad Synaptics est installé sur de nombreux ordinateurs portables de marque, comme Dell, Gateway, Hewlett-Packard, Sony et Toshiba. Au fil du temps, un pavé tactile peut devenir usé, décoloré ou arrêter de fonctionner en raison d'un problème de matériel. Remplacement d'un touchpad Synaptics vous-même est un moyen d'économiser sur les coûts de réparation d'ordinateur.
Éteignez l'ordinateur portable. Débranchez le câble d'alimentation, la batterie et les autres périphériques externes, tels qu'une souris ou une imprimante.
Enroulez la bande anti-statique autour de votre poignet pour éviter toute décharge électrostatique pouvant endommager les composants internes de l'ordinateur.
Retournez le portable pour exposer sa face inférieure. Utilisez le tournevis cruciforme pour retirer les vis de fixation du couvercle du compartiment de matériel. Couvertures multiples doivent généralement être enlevés sur boîtier en bas de l'ordinateur portable. Ces housses protègent le processeur, mémoire, carte expresse ou carte sans fil.
Poussez les pattes de retenue pour les modules de mémoire vers l'intérieur. Faites glisser délicatement les modules de leurs compartiments et les mettre de côté.
Faites glisser le disque dur hors de ses rails de fixation. Certains disques durs sont fixées avec des vis cruciformes supplémentaires, alors assurez-vous de les supprimer avant de retirer le disque dur de les rails.
Débranchez le câble et l'antenne de la carte sans fil. Retirez la carte sans fil à partir de son compartiment.
Retirer les vis cruciformes qui maintiennent le lecteur de CD / DVD. Faites glisser le lecteur de CD / DVD de son compartiment.
Retirez toutes les vis cruciformes visibles sur le boîtier en bas avant de se retourner le visage de l'ordinateur en place.
Ouvrez le couvercle de l'écran d'affichage. Soulever le couvercle du clavier avec un tournevis à tête plate. Veillez à ne pas endommager les pièces en plastique. Retirer complètement le couvercle du clavier.
Retirer les vis cruciformes qui maintiennent le clavier, puis débranchez le câble de données de clavier connecté à la carte mère.
Inclinez le clavier vers l'écran d'affichage et faites-le glisser hors de l'enveloppe de base de portable.
Débranchez le câble touchpad de la carte mère. Séparer le boîtier en bas du boîtier supérieur. Le touchpad est habituellement fixé à la face inférieure du boîtier supérieur avec deux vis à tête plate.
Retirez les vis et le touchpad de l'enveloppe supérieure. Installez le remplacement touchpad Synaptics et le fixer avec les vis.
Remontez l'ordinateur dans l'ordre inverse des étapes pour le démonter.
Télécharger le driver pour le nouveau modèle de touchpad Synaptics pour assurer qu'il fonctionne correctement avec le système d'exploitation de l'ordinateur. Voir Ressources pour le lien.