Les partenaires publicitaires:

Comment remplacer le disque dur d'un SONY VAIO

Changer le disque dur sur de nombreux ordinateurs portables est aussi simple que de retirer deux ou trois vis et en glissant ou en tirant le lecteur directement sur l'affaire. Dans d'autres systèmes, vous devez retirer un couvercle, un peu plus de vis et parfois un support robuste ou cage entourant le lecteur. Sur de nombreux modèles de l'ordinateur portable Sony Vaio le processus est plus compliqué parce que le disque dur est situé en dessous du clavier, profondément à l'intérieur du système. Cette conception augmente le risque d'endommager l'ordinateur portable.

Choses que vous devez

  • Supports de sauvegarde ou un disque dur externe
  • Sony Vaio portable
  • Bracelet anti-statique
  • Petit jeu de tournevis
  • Remplacement disque dur de 2,5 pouces
  • Système d'exploitation ou de restauration du système disques

Retrait de l'ordinateur portable Sony Vaio Hard Drive

  1. Sauvegardez toutes les données sur le disque par la gravure de disques pour sauvegarder les médias ou par la copie ou la sauvegarde de fichiers sur un lecteur de disque dur externe avant de commencer l'opération de remplacement. Fixez le bracelet anti-statique à un objet mis à la terre avant d'ouvrir le cas d'un ordinateur portable pour éviter une décharge électrostatique pouvant endommager les composants internes de l'ordinateur portable.

  2. Éteignez le portable et retirez la batterie. Ouvrez le couvercle de large et repérez le couvercle de rétention de clavier, qui est la mince bande de plastique, plat qui court entre le clavier et les charnières, couvrant souvent les haut-parleurs ou les touches de fonctions spéciales sur le Vaio. Soulever doucement cette bande en plastique de l'affaire, en commençant à une extrémité et en faisant attention à ne pas rayer ou bosseler le plastique sur le couvercle de la rétention ou l'ordinateur portable lui-même. Aussi éviter de briser l'un des onglets de plastique qui le maintiennent en place.



  3. Retirer les vis de fixation du clavier, qui sont situées sous le couvercle de rétention du clavier. Soulevez le clavier et de la route sans débrancher le câble du clavier, si possible.

  4. Retirer les vis de fixation du disque dur support de montage en place. Débrancher délicatement le câble de fixer le disque dur à la carte mère. Retirez le disque dur et le support de montage de l'ordinateur portable comme un ensemble. Retirez le disque dur de la console.

Remplacement du disque dur




  1. Installez le disque dur dans le support de montage dans la même orientation que le vieux disque est sorti.

  2. Placez le disque dur monté dans l'ordinateur portable et connectez le câble à la carte mère. Remplacer les vis de fixation du support de disque dur en place. Remplacez le clavier. Vissez le clavier en toute sécurité à l'affaire.

  3. Remettre le couvercle de rétention du clavier doucement en appuyant sur un côté vers le bas et de travail à travers le couvercle jusqu'à ce que se mette en place. Remplacer la batterie et fixer le cordon d'alimentation. Démarrez l'ordinateur avec le disque de système d'exploitation ou le disque de récupération du système dans le lecteur.

  4. Installez le système d'exploitation, mises à jour de sécurité, les pilotes de périphériques, des logiciels utilitaires et d'autres applications ou des jeux que l'on souhaite en suivant les instructions à l'écran. Restaurer les données sélectionnées à partir du support de back-up ou disque dur externe.

Conseils & Avertissements

  • Toujours garder une sauvegarde de tous les fichiers importants. Il est impossible de sauvegarder ces fichiers lorsque le matériel tombe en panne. Utilisez des bracelets anti-statiques lorsque vous travaillez sur un ordinateur. Laissez cette opération à des techniciens expérimentés d'ordinateur portable si mal à l'aise dans l'exercice de l'une de ces étapes. Remplacer le disque dur avec le même style de l'interface, comme IDE ou SATA. Augmenter la capacité de l'ordinateur portable en achetant le plus grand disque dur de l'ordinateur portable de taille soutiendra comme un remplacement.
  • Les disques durs contiennent tous les fichiers de données, les fichiers de programme, jeux, photos, mises à jour, pilotes et autres logiciels sur l'ordinateur. Ces données seront effacées lorsque le disque dur est remplacé. Les composants internes de tous les ordinateurs sont sensibles à l'électricité statique. Les disques durs sont sensibles aux vibrations, les chocs, la poussière et l'humidité. Les languettes en plastique et le plastique décorative d'un ordinateur portable sont délicates et affiche les repères lorsque fouillait, forcé ou rayé. Le couvercle en plastique mince de rétention du clavier est susceptible de se briser ou de se déformer.
» » » » Comment remplacer le disque dur d'un SONY VAIO