Les partenaires publicitaires:

Comment tester la carte mère du PC

Les problèmes de la carte mère peuvent provenir de différentes raisons, et si elles ne sont pas traitées correctement, elles peuvent endommager d'autres composants, aussi. Depuis la carte mère détient effectivement tous les composants, la cause d'une défaillance de la carte mère peut être un composant différent, il est donc essentiel de trouver la cause de votre problème avant d'essayer de le réparer.

Choses que vous devez

  • Multimètre
  • Composants de remplacement de PC
  • Logiciel de test

Bilan de santé

  1. Débranchez votre ordinateur et débranchez tous les câbles.

  2. Ouvrez le boîtier et inspectez soigneusement la carte mère. Rechercher des condensateurs soufflé, des fusibles ou des puces brûlées ou des composants qui cherchent inhabituelles qui peuvent indiquer un dysfonctionnement.



  3. Utilisez le multimètre pour tester les composants que vous avez des doutes à propos.

Checkup Hardware

  1. Retirez tous les composants périphériques de la carte mère, tels que les cartes réseau, cartes son ou tout autre matériel, ne laissant que les éléments de base nécessaires à l'ordinateur de démarrer.




  2. Puissance sur le PC pour voir si elle commence. Vous devriez entendre un bip court faite par le BIOS pour indiquer que tout va bien. Si vous ne pouvez pas entendre le bip ou il ya plusieurs bips, quelque chose cloche.

  3. Remplacer chaque composant avec un de rechange qui fonctionne et répétez l'étape précédente. Si les problèmes persistent après avoir testé jamais autre composant, la carte mère peut être défectueuse et doit être remplacée.

Réglages Checkup

  1. Allumez le PC et accéder à l'utilitaire du BIOS. Réinitialiser tous les réglage pour les paramètres par défaut et redémarrez le PC.

  2. Faites attention aux codes sonores du BIOS, car ils peuvent vous aider à identifier votre problème. Il devrait y avoir une section dans le manuel de votre carte mère indiquant ce que signifie chaque motif bip.

  3. Logiciel de diagnostic Exécuter. Ces programmes testent habituellement toutes les fonctionnalités d'une carte mère et peuvent identifier avec précision ce qui ne fonctionne pas correctement ou pas du tout.

Conseils & Avertissements

  • Si vous trouvez un fusible ou un condensateur soufflé, ne tentez pas de le remplacer. Circuits de la carte mère sont très sensibles, et la composante soufflé ne peuvent être la cause de votre problème, mais plutôt l'effet. Fusibles et des condensateurs ont le rôle de protéger les autres composants d'être affectés par un dysfonctionnement, et un remplacement d'un soufflé peut mettre en danger vos autres composants.
  • Si votre PC fonctionne très bien avec seulement les composants de base, insérer les cartes périphériques une par une et continuez de tester votre PC après chacun est inséré pour identifier celui qui est la cause du dysfonctionnement.
  • Toujours utiliser une enveloppe antistatique lorsque vous manipulez des composants informatiques pour éviter les dommages causés par l'électricité statique.
» » » » Comment tester la carte mère du PC