L'outil Utilitaire de disque est fourni avec le système d'exploitation Mac OS X et peut réparer les disques durs qui ne fonctionnent pas correctement. Cependant, Utilitaire de disque ne peut pas réparer le disque dur principal sur votre ordinateur, aussi connu comme le disque de démarrage, alors qu'il est en cours d'exécution sur elle. Pour contourner ce problème, vous pouvez connecter votre ordinateur à un autre Mac et utiliser le mode disque cible pour réparer le disque de démarrage.
Arrêtez l'ordinateur Mac avec la disquette de démarrage que vous voulez réparer, qui agira comme l'ordinateur cible.
Connectez l'ordinateur cible à un autre Mac, qui agira comme l'ordinateur hôte, en utilisant le câble Firewire.
Appuyez sur le bouton d'alimentation sur l'ordinateur cible et maintenez immédiatement le "T" touche sur le clavier de l'ordinateur cible.
Relâchez le "T" touche une fois que vous voyez l'icône du Firewire sur l'écran de l'ordinateur cible. Disque de démarrage de l'ordinateur cible va maintenant apparaître comme un disque dur externe sur l'ordinateur hôte.
Accédez à la "Applications" dossier sur l'ordinateur hôte, double-cliquez sur "Utilitaires" et le lancement du "Utilitaire de disque" outil.
Mettez en surbrillance le disque de démarrage de l'ordinateur cible dans la liste des lecteurs disponibles sur le côté gauche de la fenêtre.
Allez à la "Premiers secours" onglet dans la partie supérieure de la fenêtre.
Appuie sur le "Disquette de réparation" touche pour lancer la processus de numérisation et la réparation disque de démarrage de l'ordinateur cible. Selon la quantité de données est sur le disque et comment il est endommagé, le processus de réparation peut prendre plusieurs heures pour terminer.