Les partenaires publicitaires:

Comment geler lésions de kératose actinique

Lésions de kératose actinique sont des taches squameuses qui se forment sur la peau à la suite de dommages du soleil. Ils varient en taille et en couleur, apparaissant généralement sur les zones de la peau qui ont été exposés à la lumière du soleil, comme le visage, les mains, les bras et les oreilles. Souvent appelé "Les taches solaires," ils peuvent être de la même couleur que la peau, beige, rouge, rose, brun ou une combinaison de couleurs. Les lésions peuvent être plats ou élevé au-dessus de la surface de la peau, et la gamme de très petite à plus d'un pouce de diamètre. La kératose actinique est considéré précancéreuse parce que certains des lésions peuvent se développer en cancer de la peau. Congélation, ou la cryothérapie, est une méthode commune d'éliminer la kératose actinique.

Choses que vous devez

  • Qualité de l'Hôpital plaquettes de nettoyant et de la gaze stérile antiseptiques ou des chiffons de nettoyage antiseptiques emballés individuellement
  • Lidocaïne 1% prémesuré dans une seringue ou un anesthésique topique, en option
  • Scalpel stérile ou ciseaux chirurgicaux
  • L'azote liquide sous forme de spray, ou une cryosonde ou stériles, applicateur de coton-tige et d'azote liquide versé dans un verre de styromousse

Instructions

  1. 1

    Nettoyer la zone affectée avec un nettoyant antiseptique l'utilisant soit les tampons de gaze stériles ou des chiffons emballés individuellement. Appliquer anesthésique topique ou injecter 1% de lidocaïne, si désiré.

  2. 2


    Retirer (débridement) tissus morts de la lésion de kératose actinique en grattant avec un scalpel ou des ciseaux chirurgicaux. Cela permet à l'azote liquide pour accéder plus efficacement la lésion.

  3. 3



    Maintenez la buse de pulvérisation d'environ 1 cm de distance de la lésion et de pulvérisation en utilisant une action de pulsation. Un cône ou jetables otoscope spéculum peuvent être utilisés pour maintenir l'azote liquide concentré sur la lésion et loin de la peau saine. Le point de l'azote liquide d'ébullition est -196 degrés et la chaleur de la peau va transférer à l'azote liquide, l'amenant à "bouillir" et évaporer. Si un cryosonde est utilisé, la chaleur de la peau va transférer à travers une sonde de cuivre placé sur la lésion. Lors de l'utilisation de l'applicateur coton-tige, le tremper dans de l'azote liquide dans la tasse de styromousse et toucher la pointe à la lésion. Ne pas réutiliser l'azote liquide sur un autre individu.

  4. 4

    Laisser la lésion à geler et former une boule de glace. Plus le temps de congélation, meilleure est la "taux de guérison." Lésions gelés pendant cinq secondes ont un taux de guérison de 39 pour cent comparativement à 83 pour cent des lésions avec un temps de congélation de 20 secondes.

  5. 5

    Décongeler la lésion lentement, puis recongeler. Ce processus provoque le plus de dégâts cellulaire à la lésion. Inflammation mettra au point sur le site, pouvant provoquer un gonflement et une rougeur et une ampoule peut se former. Cette est la réponse naturelle du corps à la mort cellulaire (blessure). La cryothérapie peut être répétée plusieurs fois.

Conseils & Avertissements

  • La cryothérapie pour lésions de kératose actinique doit être effectuée uniquement par le personnel médical agréés et expérimentés qui ont été formés dans ce traitement.
» » » » Comment geler lésions de kératose actinique