Les partenaires publicitaires:

Comment calculer l'ammoniac total que l'azote

L'azote est le nutriment le plus important de l'usine et, en dehors de l'eau, le principal facteur limitant pour la croissance des plantes dans la plupart des écosystèmes terrestres. La majorité de l'atmosphère de la terre est de l'azote gazeux (N2), mais les plantes ne peuvent pas absorber l'azote sous cette forme. Ils peuvent absorber l'azote sous forme d'ammoniac (NH3). Engrais végétales qui contiennent de l'ammoniac déclarent généralement leur "ammoniac total" par poids. Cependant, certaines sources décrivent les besoins nutritifs des plantes sur la base de la quantité d'azote dont ils ont besoin, plutôt que la quantité d'ammoniac. Par conséquent, il est important d'être capable de convertir entre ces valeurs.

Instructions

  1. 1


    Déterminer la teneur totale en ammoniac de l'engrais. Cette information doit apparaître sur le sac ou dans la documentation du fabricant. Pour cet exemple, nous allons utiliser l'ammoniac anhydre, qui est l'un des engrais azotés les plus courantes. Il contient 99,5 pour cent de l'ammoniac. Beaucoup d'engrais ont une teneur en ammoniac inférieure, car ils contiennent également du phosphore (P) et potassium (K).

  2. 2



    Calculez combien de la masse de l'ammoniac à partir d'azote vient. Diviser la masse atomique de l'azote (14,00674) par la masse molaire de l'ammoniac (17,031 g / mol). Le résultat est 0,8224, soit 82,24 pour cent.

  3. 3

    Multipliez l'ammoniac total en poids --- qui devrait être un pourcentage --- par 0,8224. Dans notre exemple, en multipliant par 99,5 0,8224 donne un résultat d'environ 82 pour cent d'azote pour anyhdrous engrais ammoniac.

Conseils & Avertissements

  • Pour convertir le pourcentage d'azote pour l'ammoniac total, il suffit de multiplier par 1,216.
» » » » Comment calculer l'ammoniac total que l'azote