L'humidificateur intégré sur les appareils de PPC ResMed aider assurez-vous que l'air que vous respirez que vous dormez est chaud et humide. Mais l'eau chaude est un terreau potentiel pour les bactéries, il est donc recommandé de nettoyer votre réservoir de CPAP au moins une fois par semaine. Nettoyage de votre réservoir ne prend que quelques minutes et ne nécessite aucun équipement spécial. Un nettoyage régulier peut vous aider à éviter les infections respiratoires qui peuvent parfois affliger patients CPAP.
Retirer le tube d'air de la prise d'air de l'humidificateur.
Retirer le réservoir de l'humidificateur. Sur les modèles S8, cela implique un verrou en appuyant en bas de l'humidificateur et l'écartant de la machine. Sur les modèles S9, vous aurez besoin de soulever le couvercle sur la section de l'humidificateur et soulevez le réservoir sur.
Mettre une goutte ou deux de vaisselle doux de savon liquide dans l'humidificateur à travers la sortie d'air.
Remplissez l'humidificateur à moitié plein d'eau chaude et agiter doucement. Videz l'eau savonneuse.
Remplissez l'humidificateur à moitié plein avec de l'eau propre et chaude, et agiter. Vider l'eau de rinçage. Répétez le processus de rinçage jusqu'à ce que la mousse ne plus former lorsque vous agitez l'humidificateur.
Nettoyez les dépôts minéraux, si nécessaire. Pour ce faire, démonter l'humidificateur en soulevant les loquets sur le côté et en soulevant la moitié supérieure de la moitié inférieure. Retirer les dépôts minéraux en utilisant une débarbouillette propre et une solution moitié-moitié de vinaigre et de l'eau. Rincez les pièces de l'humidificateur bien avant de remonter.
Réinstaller l'humidificateur dans le dispositif CPAP. Sur les modèles S8, pousser l'humidificateur en place, en veillant à l'entrée d'air entre dans le joint de sortie de la machine CPAP. Poussez jusqu'à ce que l'humidificateur un déclic. Sur les modèles S9, soulever le couvercle sur la section de l'humidificateur et abaisser le réservoir dans la chambre.
Remettez le tube d'air.