Éternuements, la toux et un écoulement nasal et oculaire sont des signes courants un chaton a un rhume. Selon l'Université de l'État du Kansas, les soins de soutien est souvent le meilleur remède pour traiter un chat avec un rhume, comme des signes cliniques de virus disparaissent souvent sur leur propre dans une semaine ou deux et ne nécessitent pas de traitement. Débarrassez-vous de froid de votre chaton en fournissant votre chat avec soin et la surveillance constante.
Prenez le chaton à un vétérinaire professionnel pour un examen physique. Le vétérinaire déterminera si le chaton connaît un rhume et prescrire la médication appropriée (s) nécessaire pour aider à réduire ou éliminer les symptômes du rhume.
Placez le chaton dans un coffre-fort, quartier calme dans votre maison afin qu'il puisse récupérer de sa froide pacifiquement et sans interruptions constantes. D'autres chats ou les animaux domestiques ne devraient pas être admis dans la salle avec le chaton malade parce que le froid peut être étalé ou transmise à d'autres animaux.
Donnez le chaton le médicament exactement comme le vétérinaire prescrit. Suivez toutes les directives de l'étiquette attentivement pour éviter un surdosage de votre chaton avec le médicament.
Mettez un humidificateur dans la chambre de votre chaton sera occupe. Un humidificateur est un appareil qui augmente l'humidité dans une chambre. Remplir le compartiment d'eau avec de l'eau, et allumez l'appareil. L'humidité ajoutée répandue dans la salle permettra d'ouvrir les sinus de votre chaton et lui permettre de mieux respirer.
Nettoyez les yeux et le nez qui coule de votre chaton régulièrement avec un chiffon humide. Nettoyez le chiffon à fond après chaque nettoyage ou le jeter et utiliser des chiffons distincts pour chaque nettoyage.
Nourrissez votre chaton nourriture chaude, moite. Les aliments chauds aider à ouvrir le nez bouché du chaton et rendre les aliments, en général, plus appétissant pour le chat malade. Prendre la nourriture humide hors de la boîte et placez-le sur un plat au micro-ondes. Réchauffez la nourriture légèrement au micro-ondes, en vous assurant qu'il est pas trop chaud pour le chaton.
Ajouter un supplément à la nourriture du chaton. Kansas State University recommande d'ajouter un supplément d'acide aminé appelé la lysine à la nourriture du chaton. La lysine est utilisé pour aider à traiter les infections causées par un virus. Demandez à votre vétérinaire pour ce supplément, ainsi que combien vous devriez donner le chaton.
Prenez le chaton de retour chez le vétérinaire après une semaine ou deux si le chaton est toujours à l'affiche des signes ou symptômes d'un rhume. Rhume peuvent aggraver au fil du temps et de provoquer un chaton à vivre une pneumonie ou même la mort.