Former une forme de larme avec le bout de votre index et le pouce pour le mudra Gyan. Gardez le reste de vos doigts droite et de toucher l'autre. Le plus souvent utilisé par les méditants assis dans une position de lotus, ce mudra aide à aiguiser la mémoire, développer l'intelligence, guérir les maux mentaux et de promouvoir le bonheur.
Détendez votre majeur et l'annulaire vers l'intérieur, de sorte que les conseils des deux rejoignent le bout de votre pouce pour créer le mudra Apaan. Gardez votre index et le petit doigt étendu droite. Ce mudra aide à éliminer les déchets et les toxines de votre bouche, les yeux, les oreilles et le nez, et facilite la constipation.
Rentrez votre pouce fermement contre votre paume, et pliez votre index sur le dessus de l'arrière du pouce pour former le mudra Vayu. Gardez les autres doigts aussi droite que possible. Ce mudra aide à des maladies comme la maladie de Parkinson et l'arthrite.
Joignez-vous au bout de votre annulaire et l'auriculaire avec le bout de votre pouce pour former le mudra Prana. Gardez votre index et le droit du milieu. Ce mudra augmente la force de la vie, ou "qi" que votre corps produit et aide à tous les maux. Il est également particulièrement avantageux pour les yeux.
Verrouiller les doigts de vos deux mains et votre pouce droit ensemble. Gardez le pouce gauche à la verticale en position verticale, avec votre pouce droit en appuyant sur sa base. Cela constitue la mudra Ling qui contribue à augmenter la chaleur à l'intérieur de votre corps pour empêcher toux et le rhume.