Localisez le NIV du véhicule, qui est sur le tableau de bord côté conducteur près du pare-brise pour la plupart des véhicules. Si vous êtes incapable de localiser le NIV sur le côté tableau de bord du conducteur, vérifier l'avant du bloc moteur. Consultez le manuel du véhicule ou le fabricant si vous ne pouvez pas trouver le NIV, comme certains véhicules plus anciens auront le NIV dans d'autres endroits.
Recueillir l'enregistrement de la paperasse et le titre du véhicule, si disponible. Revoir l'enregistrement pour la précision. Donnez votre avis sur le titre, la vérification de tous les privilèges énumérés. Demandez au propriétaire de cette information si vous envisagez d'acheter une voiture d'occasion.
Trouver un Département pratique des véhicules automobiles (DMV) __gVirt_NP_NN_NNPS<__ bureau en utilisant DMVlocator.com ou consulter votre annuaire téléphonique local. Prenez le NIV et toute autre documentation du véhicule paperasse à la DMV. Payer pour un rapport de vérification ou VIN, qui coûte souvent moins de 10 $, pour déterminer si des liens ont été prises sur le véhicule et, dans l'affirmative, si elles sont satisfaites ou non.
Utilisez l'un des nombreux services d'établissement de rapports de VIN en ligne, comme CARFAX ou Carco Group, Inc. comme suppléant ou supplémentaire vérification des antécédents pour le véhicule. Consultez le Système national d'information véhicules automobiles Titre pour plus de détails au sujet de la conduite des enquêtes de VIN en ligne.
Si un titulaire de privilège est toujours indiqué sur l'enregistrement du véhicule, demander au propriétaire des documents montrant que le prêt a été remboursé en totalité. Aussi, contacter directement le titulaire du privilège, si possible, pour vérifier l'état de la sûreté.