Les partenaires publicitaires:

Comment réinitialiser l'écu sur un serena nissan

L'unité de contrôle du moteur, ou ECU, contrôle la majorité des capteurs fonctionnant par ordinateur et des dispositifs de moteur sur un Nissan Serena. Les systèmes d'alimentation et d'allumage sont contrôlés et ajustés en utilisant une variété de capteurs montés sur le moteur et la rétroaction. L'ECU stocke également les codes de diagnostic pour l'analyse des défaillances et des tests d'émissions. Pour les échecs, les codes de l'ECU sont stockés jusqu'à ce que l'ECU est effacé ou peut, dans certains cas, claire après le retrait de l'état de l'échec. Information sur les émissions est stocké dans l'ECU pour la récupération pendant les essais et l'évaluation des émissions produites.

Choses que vous devez

  • Tournevis à tête plate
  • Clé à molette

Écus compensation par l'intermédiaire de déconnexion de batterie

  1. Débranchez le (noir) câble de la borne de batterie de voiture, lieu négative sur le côté et assurez-vous qu'il ne touche pas le véhicule.

  2. Débranchez le (rouge) câble de la borne de batterie de voiture positif, placer sur le côté et assurez-vous qu'il ne touche pas le véhicule.



  3. Pomper les pauses ou appuyer sur le klaxon à plusieurs reprises pour évacuer la puissance résiduelle du système électrique du véhicule. Cela permet de les condensateurs stockent l'énergie (qui) dans l'ECU pour épuiser pleinement.

  4. Laissez les câbles débranchés pendant 5 minutes pour assurer la pleine épuisement de l'énergie à partir des condensateurs de l'écu, puis reconnectez les câbles de batterie. L'ECU du véhicule va maintenant être remis à zéro.

Réinitialiser ECU grâce à un accès écus




  1. Situer l'ECU sous le côté tableau de bord du conducteur de la Nissan. Retirer les deux écrous (généralement 10mm) maintenir le dispositif en place pour accéder pleinement à l'ECU.

  2. Placez la clé de contact dans le contact et tournez la clé jusqu'à ce que le mode de l'électronique est engagé. Ne pas démarrer le véhicule.

  3. Trouver la molette de vis sur l'ECU. Ce cadran est utilisé pour accéder aux codes de moteur stockées. Placez un tournevis à tête plate dans le cadran et noter la position du tournevis (pas encore tourné). La position est noté la position originale et sera utilisée pour renvoyer l'ECU à son état normal après avoir effacé les codes.

  4. Tournez la molette dans le sens horaire jusqu'à ce que le cadran arrête de tourner. Mettre en pause une seconde et tournez la molette dans le sens antihoraire jusqu'à ce que le cadran arrête de tourner - les codes d'erreur présents vont maintenant clignoter sur le tableau de bord à travers une série de clignotant / feux clignotants.

  5. Tournez la molette dans le sens horaire jusqu'à ce que le cadran arrête de tourner et attendre le clignotement d'arrêter. Une fois le clignotement a cessé, une pause d'une seconde et revenir l'ECU à son état normal en tournant le cadran à la position initiale. L'ECU du Nissan Serena devrait maintenant être effacé. Retirez la clé de contact et retourner le module d'écus à la position initiale. Installez les vis de fixation.

» » » » Comment réinitialiser l'écu sur un serena nissan