Les partenaires publicitaires:

Comment câbler un ventilateur électrique de l'automobile

Ventilateurs électriques ont remplacé les ventilateurs entraînés par le moteur depuis la fin des années 1980. Ventilateurs électriques consomment moins d'énergie et ils peuvent être activés et désactivés lorsque cela est nécessaire pour sauver la fois du gaz et de la puissance. Beaucoup de propriétaires ont converti leurs vieux fans entraînés par le moteur aux nouveaux ventilateurs de refroidissement électrique. Kits de rechange sont disponibles qui comprennent les ventilateurs, câblage, capteurs de température et des instructions pour le câblage d'un nouveau système de ventilateur de refroidissement électrique.

Choses que vous devez

  • Dénuder
  • Pinces coupantes
  • Les couvercles twist en plastique
  • Ruban électrique
  • Ventilateur électrique
  • Capteur de température
  • Fil électrique

Instructions

  1. Monter le ventilateur sur le radiateur comme indiqué dans les instructions du fabricant.



  2. Raccorder la borne négative du ventilateur à la borne négative de la batterie ou au châssis du véhicule. Raccorder la borne négative de la sonde de température sur le châssis du véhicule et connecter la borne positive de l'interrupteur de température à l'un des deux repères bobine du relais de commande de ventilateur.




  3. Connectez le deuxième axe de la bobine à la borne positive de la batterie. Branchez la borne positive du moteur du ventilateur à la position du commutateur de centre de relais de ventilateur. Fan relais ont deux broches pour la bobine de commande et trois broches pour le commutateur. Les trois broches pour le commutateur peuvent être numérotés de 1, 2 et 3. Si la broche 2 est la broche centrale, alors il peut se connecter à la broche 1 ou 3 broches selon que la bobine est excitée.

  4. Connectez l'un des autres axes de commutation à une extrémité d'un fusible de 20 à 30 ampères. Connectez l'autre extrémité du fusible à la borne positive de la batterie.

» » » » Comment câbler un ventilateur électrique de l'automobile