Vous avez besoin de changer périodiquement le fluide de transmission automatique dans un Toyota Tacoma 2,000. Toyota recommande de remplacer le fluide après tous les 30.000 miles de conduite. Avec le vieillissement de fluide, il commence à collecter les petites particules de métal qui peuvent endommager les composants de la transmission. Vous devez également remplacer le liquide si elle est contaminée. Remplacez le filtre de liquide de transmission lorsque vous remplacez le liquide, pour éviter une nouvelle contamination.
Soulevez le camion avec le cric et soutenir le véhicule avec des chandelles. Vous pouvez omettre cette étape si nécessaire, mais il sera beaucoup plus difficile de travailler sous le camion.
Placez le récipient sous le bouchon de vidange du carter de transmission. La cuve est fixée à la partie inférieure de la transmission, même approximativement avec les deux roues avant. Utilisez une clé ou une douille de tourner le bouchon dans le sens antihoraire pour le retirer. Laisser le liquide se vider complètement et de remplacer le bouchon.
Retirez les boulons qui maintiennent la casserole sur la transmission. Tapoter légèrement la poêle avec le maillet pour briser le sceau, tout en maintenant la casserole en place avec une seule main. Retirer la casserole et égouttez le liquide restant dans le récipient.
Sortez les quatre vis qui maintiennent le couvercle du filtre sur le corps de transmission et retirez le couvercle. Sortez le filtre et le remplacer par un nouveau. Remettez le filtre et le couvercle.
Nettoyer les surfaces de fixation de la casserole et le corps de transmission pour enlever le vieux mastic. Appliquer une ligne de produit d'étanchéité RTV à la surface de fixation sur l'ensemble de la jante de la casserole. Assurez-vous qu'il n'y a pas de lacunes qui peuvent causer une fuite.
Remettez la casserole de liquide de transmission à la transmission. Utilisez la clé dynamométrique pour serrer les boulons à 60 pouces-livres. Abaisser le véhicule du cric.
Ouvrez le capot et retirer la jauge automatique de liquide de transmission. Il est situé près du pare-feu du camion, sur le côté du conducteur du moteur. Insérez l'entonnoir dans le tube de la jauge et ajouter 3 pintes. de liquide de transmission. Remettre la jauge dans le tube.
Démarrez le véhicule et serrer le frein de stationnement. Appuyez sur la pédale de frein et du sélecteur le sélecteur de vitesses en "Inverser." Attendez quelques secondes et déplacer le sélecteur de retour, à la prochaine position de vitesse. Continuez jusqu'à ce que vous avez déplacé à travers toutes les vitesses, puis remettre le sélecteur "Park."
Retirez la jauge, essuyez-les et remplacez-le. Retirer la jauge et vérifier le niveau du liquide. Il devrait être entre les deux encoches marquées "Froide." Sinon, insérez l'entonnoir et ajouter 1/4 qt. de fluide. Re-check. Répétez ce processus jusqu'à ce que le liquide atteigne la marque appropriée.
Conduire le véhicule à plusieurs miles de la porter à température de fonctionnement. Avec le véhicule en marche, re-vérifier le niveau du liquide. Maintenant, le niveau doit se situer entre les deux encoches marquées "Hot." Si le liquide est bas, ajouter plus, à la suite de la procédure à l'étape 9.
Vérifiez sous le véhicule pour les fuites.