Le pétrole est la pierre angulaire de moteurs de voitures, car il fournit le lubrifiant nécessaire pour déplacer tous ces engins et des pièces qui donnent à votre voiture de son déplacement. Vidange de l'huile est une compétence de base qui est particulièrement simple dans une Toyota Corolla 1995, qui a un châssis très basique du moteur. Changer l'huile dans votre Corolla au moins tous les 3000 miles ou plus. Vidange de l'huile devrait prendre moins d'une demi-heure dans la plupart des cas.
Garez la Corolla sur une surface plane, lisse comme un garage ou une allée plat. Le plat de la surface le mieux, car cela réduit la chance de la voiture glisser la prise.
Jack jusqu'à la voiture du côté conducteur et de mettre sur le frein d'urgence. Jack it up vous suffit de glisser votre corps confortablement sous le châssis avant.
Placez une feuille, de préférence celui que vous ne prévoyez d'utiliser, ou une serviette sous le châssis avant. Ainsi, il sera un peu plus à l'aise quand vous êtes couché sous la voiture et aussi attraper l'huile répandue.
Placez la lèchefrite d'huile sous le bouchon de vidange du réservoir d'huile, ce qui devrait être situé sous le châssis. Recherchez la grande boîte, métallique sinueuse avec un boulon de plug-comme seule au fond.
Ouvrez le capot de la Corolla, à la volonté de permettre au moteur de refroidir.