Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser un vin pour chercher des numéros de GM PART

Le numéro d'identification du véhicule à 17 caractères, ou VIN sur votre véhicule GM a toutes les informations dont vous avez besoin pour rechercher des parties. Une fois que vous décoder le NIV, utiliser l'information pour communiquer avec un marchand de pièces. Vous pouvez décoder le NIV en ligne avec les décodeurs automatiques pour les véhicules GM à partir de 1981 à l'année en cours. Ou vous pouvez faire un décodage manuel pour les modèles de 1981 à 2003. Certains décodeurs en ligne envoient plus d'informations que d'autres, et certains facturent une redevance. Choisissez celui qui correspond à votre objectif.

Choses que vous devez

  • L'ordinateur
  • Décodeur VIN

Instructions

  1. Copiez votre NIV dans le décodeur au Decodethis (voir références). Cliquer sur "Decode." Lorsque l'écran suivant apparaît, faites défiler les onglets et cliquer sur chaque onglet pour les différentes informations.



  2. Copiez l'année, marque, modèle, style, type de moteur et de la taille du moteur sur un morceau de papier.




  3. Comptez jusqu'à la huitième caractère dans votre NIV. Ce nombre représente la taille de votre moteur et le type. Écrivez ce numéro sur votre liste sous la forme "VIN 'X. »" Utiliser l'information acquise pour commander des pièces de votre favori en ligne ou rendez-vous marchand de pièces.

  4. Pour le décodage manuel, les quatrième et cinquième caractères de votre NIV GM identifier la marque et série (tels que Cadillac DeVille ou Pontiac Sunfire). Les sixième et septième caractères représentent le type de corps et l'agencement de retenue (comme "berline quatre portes" avec des ceintures et airbags frontaux manuels) .Le huitième caractère identifie l'année et le neuvième résultats d'une formule pour prévenir la fraude. Le dixième identifie l'année et la onzième, l'usine de fabrication. Le onzième caractère identifie l'emplacement des usines de fabrication. Voir Angelfire dans la section de référence pour une ventilation de chaque caractère.

Conseils & Avertissements

  • Autres services de décodage en ligne sont énumérés dans la section de référence. DMV et VINquery offrent décodage automatique lorsque vous copiez le NIV dans les espaces prévus et clic "Recherche" ou "Aller." DMV donne un décodage de base et offre un rapport d'historique de véhicule à vendre. VINquery offre un décodage de base gratuitement et un décodage plus détaillée pour une taxe.
  • Soyez sûr d'ajouter la huitième chiffres de VIN pour votre numéro de moteur. Certains moteurs changent mi-année et vous avez besoin ce caractère pour préciser votre moteur qui vous avez.
» » » » Comment utiliser un vin pour chercher des numéros de GM PART