Les partenaires publicitaires:

Comment décoder le numéro VIN sur un peterbilt

Savoir décoder le numéro d'identification du véhicule (NIV) sur un Peterbilt peut être important pour ceux sur le marché pour l'achat d'un camion utilisé. Le numéro de VIN à 17 caractères alpha-numérique unique offre une quantité considérable d'informations sur le véhicule, comme fabricant, l'année de modèle, le type de moteur, l'emplacement de montage et pays d'origine. Cette information peut être utilisée pour confirmer l'exactitude des détails importants réclamés par un vendeur. Depuis 1981, tous les véhicules routiers fabriqués, comme l'a noté le Texas Department of Motor Vehicles, ont été requises par l'Administration nationale de la sécurité routière pour avoir un VIN attribué.

Choses que vous devez

  • VIN copié du camion
  • Décodage des informations VIN

Instructions

  1. 1

    Repérez le numéro d'identification du véhicule sur le camion et notez-le pour référence facile pour le décodage. Emplacement physique de la plaque de VIN (une plaque de métal avec un NIV estampillé sur elle) peut varier selon l'année de fabrication. Selon le ministère de New York de véhicules automobiles, une plaque de VIN peut être situé "sur le coin avant de la planche de bord, porte latérale bord ou la porte conducteur poste ou sur un mur intérieur à proximité du siège du conducteur.

  2. 2


    Accéder à un décodeur de VIN. Une source simple d'un décodeur pour les numéros d'identification de véhicule Peterbilt est un site Web, comme VIN requête. Ce site, ainsi que d'une foule d'autres, propose des informations de base VIN de décodage au public gratuitement.

  3. 3



    Comparer la VIN réelle enregistrée à partir du véhicule avec les informations de décodage. Chacune des 17 positions contient des informations spécifiques. La première position enregistre pays d'origine. Le chiffre "1," par exemple, indique que le véhicule a été fabriqué aux Etats-Unis. Les trois premières positions identifient ensemble le constructeur du véhicule. L'identificateur de Peterbilt, un fabricant américain, est 1XP.

    Les positions 5 à 8 identifient des caractéristiques telles que le style de carrosserie et le type de moteur. Cette information peut être vérifié dans le manuel du propriétaire du véhicule. Position 9 est connu comme un "vérifier chiffres" utilisé pour déterminer si un NIV est valide pour prévenir la fraude de VIN. La dixième position indique l'année de modèle et peut être un nombre ou format lettre par exemple, la lettre "UN" en position 10 indique l'année de modèle 2010. La 11ème caractère contient le code pour l'emplacement réel de montage. Les six postes restants fournissent la séquence de fabrication, l'ordre dans lequel le camion est sorti de la ligne d'assemblage.

Conseils & Avertissements

  • Les lettres "JE", "O" et "Q" ne sont jamais utilisés dans NIV. La présence de l'un de ceux dans un 1981 ou plus tard, indique la fraude VIN VIN.
» » » » Comment décoder le numéro VIN sur un peterbilt