Regardez les trois premiers chiffres du VIN. Le premier chiffre représente le pays dans lequel l'ATV a été faite. Le numéro 1 ou 4 indique les États-Unis, le numéro 2 indique le Canada, la lettre J indique le Japon et ainsi de suite. Le deuxième chiffre représente la société qui a fait l'ATV. Le troisième chiffre représente le type de véhicule ou de la fabrication division.
Lire le quatrième à huitième chiffres. Ces chiffres représentent les attributs de l'ATV, tels que le style de carrosserie et le type de moteur. Le code de type de moteur est différent du numéro du moteur qui est monté sur le moteur.
Regardez le neuvième chiffre. Ceci est appelé le "chiffre de contrôle." Ce numéro ou une lettre est dérivée mathématiquement fondées sur les huit premiers chiffres et est utilisé pour faire en sorte que le NIV est réelle et non pas fabriqué.
Lire la dixième chiffres. Ce chiffre représente l'année que l'ATV a été faite. Par exemple, A = 1980, B = 1981, Y = 2000, 1 = 2001, 9 = 2009 et A = 2,010. Cette lettre ou un chiffre peuvent répéter (la "UN," par exemple), mais les codes des autres chiffres du VIN vous permettent de savoir en quelle année l'ATV a été faite. En outre, dans l'exemple de "UN," le fabricant peut faire le même style de corps ou utiliser le même moteur pendant quelques années, mais si un VTT particulier a un style et un moteur de corps plus récente, alors le "UN" dans le NIV représentera 2010 et pas 1980. Notez que les lettres I, O, Q, U et Z sont pas utilisés.
Regardez la onzième chiffres. Ce chiffre représente l'usine d'assemblage de l'ATV.
Lire la douzième travers chiffres XVIIe. Cette séquence représente un nombre séquentiel de production. Ces chiffres augmentent de 1 pour chaque VTT qui est sorti de la ligne d'assemblage.