Un cadre de pare-brise rouillé est dangereux parce que l'intégrité de la trame est compromise par la rouille conduisant à la corrosion et les dommages structurels. Le plus tôt vous traitez avec un problème de rouille, plus le travail sera. Rust se développe progressivement, et, le plus grave de la rouille, la plus difficile du problème. Le casse-tête majeur dans le traitement avec un cadre de pare-brise rouillé est le pare-brise lui-même. Pour enlever complètement toute la rouille sur un cadre de pare-brise, il est nécessaire de retirer le joint en caoutchouc et le pare-brise.
Déterminez si vous souhaitez supprimer le pare-brise vous ou professionnellement enlevé. Retrait de vous-même est plus rentable, mais il est une procédure délicate. Retrait du pare-brise est une étape essentielle dans le traitement de la rouille autour du cadre de la fenêtre. Retirer les bras d'essuie-glace. Soulever le joint lâche avec un outil de levier en caoutchouc, puis retirez-le du pare-brise. Couper le joint d'uréthanne autour du périmètre du pare-brise avec un couteau. Pousser le pare-brise sur le châssis, et de le stocker dans un endroit sûr.
Nettoyez le cadre de pare-brise avec du détergent et de l'eau chaude.
Gratter la rouille non adhérente, hors du cadre avec une brosse métallique. Poncer les zones rouillées sur le cadre avec une ponceuse oscillante. Utilisez du papier de verre de 60 à 80 grains pour les zones très rouillées et de grain 120 pour les moins sévères taches de rouille. Continuer le ponçage, jusqu'à ce que le métal nu est exposé.
Essuyez le châssis avec un chiffon propre et de l'alcool dénaturé pour enlever toutes traces de graisse et d'autres contaminants.
Réparer les petits trous et les zones endommagées avec Bondo. Appliquer le Bondo avec un couteau à mastic, et lui permettre de sécher et durcir pendant 45 minutes. Poncer la zone réparée avec du papier de verre grain 120, jusqu'à ce qu'elle soit lisse et uniforme.
Appliquez plusieurs couches légères de l'automobile amorce d'auto-gravure au châssis. Tenir la buse huit pouces au-dessus du cadre que vous pulvérisez l'amorce. Prévoyez du temps de séchage entre les couches.
Appliquer plusieurs couches légères de peinture automobile antirouille sur le cadre de pare-brise. Rust peinture inhibant est disponible à magasins de pièces automobiles locaux.
Remplacer le pare-brise et joint en caoutchouc sur le châssis de fenêtre.