Voitures sont chères. Les consommateurs qui ne peuvent pas se permettre une nouvelle voiture optent souvent pour véhicules, kilométrage élevé âgés. Ces véhicules se vendent pour un prix initial plus faible. Si pas maintenu, toutefois, les voitures plus anciennes kilométrage élevé peut coûter tellement dans les réparations qu'ils offrent très peu d'économies à long terme. D'autre part, un véhicule à haut kilométrage bien entretenu peut vous faire économiser de l'argent. Il n'y a aucune garantie que suivant les procédures standard permet de garder votre voiture sur le sort de la mécanique, mais l'entretien diligent minimise certainement le risque.
Vérifier et changer l'huile. Moteurs avec beaucoup de miles sont encore plus dépendants du pétrole pour fonctionner correctement. Le manuel du propriétaire de votre voiture devrait préciser combien de fois votre voiture a besoin d'un changement d'huile. Si votre voiture est ancienne et a enregistré de nombreux miles, vous devriez envisager de changer l'huile encore plus fréquemment que conseillé par le manuel.
Obtenez les filtres et bougies changés régulièrement. Les mêmes principes applicables à l'huile valent également pour les filtres et les bouchons de votre voiture. Vous ne devez pas changer les filtres et l'étincelle vous bouchons. De nombreux mécaniciens changent ces parties sans payer des frais importants.
Vérifiez vos pneus hebdomadaire. Vérifiez la pression des pneus et l'usure des pneus. Les vieilles voitures ont besoin de bons pneus, efficaces. Pneus délabrés mettre davantage l'accent sur le vieux moteur et la transmission de votre voiture.
Écoutez attentivement le moteur. Comme notes de carinsurance.com, "Quand une voiture obtient 50.000 ou 60.000 miles sur elle, il est plus nouveau. Vous remarquerez les petits bruits et bizarreries." Avoir votre voiture évaluée par un professionnel chaque fois que vous commencez à entendre un nouveau, le bruit perturbant. Il est préférable de régler le problème au début plutôt que de laisser l'empirer problème.
Conduit prudemment. Les vieilles voitures sont plus faibles que les nouvelles voitures. Essayer d'éviter de conduire votre vieille voiture dans des conditions difficiles comme la neige, les pentes raides ou hors route. Le plus vous insistez sur votre vieille voiture, plus vite il va se détériorer.