Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour obtenir les codes du moteur de service sur un 1,989 Delta 88 Royale

Avant l'introduction de l'OBD-II (les diagnostics embarqués, série 2) en 1992, plusieurs fabricants, y compris GM ont utilisé un type d'interface appelée ALDL (ligne d'assemblage diagnostics lien). Alors que ALDL effectué toutes les procédures de diagnostic des moteurs de ce est successeurs OBD, GM n'a pas conçu l'interaction avec l'utilisateur final à l'esprit. Mais même les moins mécaniquement incliné peut tirer codes à partir d'un pré-OBD voiture avec un peu plus d'un trombone et deux minutes de temps libre.

Choses que vous devez

  • Trombone
  • Code de référence

Instructions

  1. Regardez sous la partie inférieure gauche de votre tableau de bord, au-dessous du volant et juste devant votre genou gauche. Recherchez un connecteur du câblage électrique en plastique d'environ 0,5 pouces de haut par 1,5 pouces de large avec douze trous dans les solutions informatiques ceci est le port de ALDL. Vous remarquerez que les trous dans le port sont en deux rangées de six, et que les deux trous sur le haut à droite ont inserts en laiton très visibles.



  2. Pliez un trombone en forme de U étroite afin que les conseils seront adapter à l'intérieur des deux ports en laiton inséré sur la rangée du haut --- désigné terminaux A et B. Tournez la clé d'allumage à la "Sur" position, mais ne pas démarrer la voiture.




  3. Connecter les bornes A et B avec le trombone "cavalier" fil. Vous verrez la lumière de moteur de contrôle commencent à clignoter. Portez une attention particulière aux clignote --- ils se réfèrent au code d'erreur à deux chiffres. Un long flash indique une "un" à la place des dizaines, deux clignotements longs indiquent une "deux" à la place des dizaines, et ainsi de suite. Il y aura une pause après les clignotements longs, suivi par une série de flashes courts indiquant la position des unités. Exemple: trois clignotements longs suivis de cinq courts clignotements indiquent un code 35.

  4. Après avoir inséré le cavalier de trombone dans les terminaux, vous noterez que la lumière de moteur de contrôle clignote un code 12 --- un flash long, deux flashes courts --- trois fois. Ceci est pour vous que le système de diagnostic fonctionne et communique à propos des codes d'affichage. Attendez la longue pause après le troisième code 12.

  5. Notez les codes qui suivent, le cas échéant. Si votre ordinateur a des codes en vigueur ou actifs, les écrire et de se référer à votre source de référence pour les décoder. Vous pouvez utiliser une source de référence d'impression, ou vous pouvez cliquer sur le lien dans la section Ressources du présent article pour trouver les codes de votre application spécifique.

» » » » Comment faire pour obtenir les codes du moteur de service sur un 1,989 Delta 88 Royale