On Board Diagnostics 2, souvent exprimé en OBDII, trait à un règlement mandaté par la US Environmental Protection Agency indiquant que l'interface de l'ordinateur pour tous les véhicules vendus aux États-Unis doit avoir un outil informatisé de diagnostic standard. En conséquence, la pléthore fois excessivement sophistiqué de scanners de diagnostic utilisés par des mécaniciens a été réduite à une seule, outil simple. Cette simplification a fait des outils de diagnostic disponibles pour le consommateur pour une fraction de ce qu'il en coûte d'avoir un professionnel de scanner votre voiture. Le OBDII envoie un code à votre scanner informatisé de diagnostic, ce qui se traduit en une mécanique, capteur ou problème électrique avec votre voiture.
Branchez le scanner OBDII dans le port de diagnostic de votre voiture, ce qui est un connecteur de plug-in D style généralement situé quelque part sous le volant ou dans la boîte à fusibles sous tableau de bord côté le conseil d'administration du conducteur. Suivez les instructions sur le scanner et de transformer votre contact à la position marche / Accessoires sorte que le scanner peut lire le code de l'ordinateur de votre véhicule. Vous aurez probablement besoin d'attendre quelques minutes pour que le scanner pour lire le ou les codes de l'ordinateur de votre voiture.
Notez les codes sur une feuille de papier. Certains lecteurs de code ont un écran qui traduit le code en un problème mécanique ou électrique. Cependant, de nombreux scanners bas de gamme ne vous donner le code. De nombreuses ressources en ligne vous donnera une brève explication de ce que signifie chaque code pour une variété de véhicules. Il ya aussi des programmes informatiques OBD II disponibles pour vous donner une explication du code grâce à des logiciels spécialisés. (Voir Ressources)
Correction du problème de votre scanner OBD II. Parfois, le problème peut être facilement réparée, tel qu'un capteur défectueux. Toutefois, le scanner OBD II ne donne pas toujours de savoir si le problème est précisément avec le capteur ou avec une certaine composante connexe. En conséquence, il ya encore quelques tâtonnements et essais électriques qui peut être fait avec un multimètre afin d'aider davantage de diagnostiquer le problème.
Accrocher le scanner à la voiture encore et effacer l'ordinateur de la voiture à partir du code précédent.
Conduire le véhicule pour un couple de miles. Dans certains cas, un code peut réapparaître si le problème n'a pas été fixé correctement. Si vous essayez de réparer un véhicule et effacer les codes afin d'avoir passer la procédure d'inspection d'un État, il ya souvent un kilométrage état spécifique qui doit être conduit sans les codes qui ont comparu devant le véhicule peut passer l'inspection.