Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser un lecteur de code obdii

Lecteurs de codes OBD-II diagnostiquer des problèmes avec votre véhicule. Tous les véhicules fabriqués à partir de 1996 sont équipés d'ordinateurs de diagnostic embarqué II. Cet ordinateur détecte les codes d'erreur et affiche un avertissement et les feux de services sur le tableau de bord d'alerte que vous ayez votre véhicule vérifié et réparé par un mécanicien. Les codes peuvent être lues par un lecteur de code OBD-II et plus tard effacées, ramenant ainsi l'ordinateur et d'arrêter les feux de détresse et de services. Ces lecteurs de codes sont également appelés scanners et peuvent être achetés auprès de votre revendeur de pièces automobiles locaux.

Choses que vous devez

  • OBD II scanner avec manuel d'utilisation
  • La clé de contact

Instructions

  1. Trouvez le connecteur de liaison de diagnostic sous tableau de bord côté conducteur. Cela se trouve généralement à la gauche ou à droite de la colonne de direction. Branchez le scanner OBD II dans ce port.



  2. Mettre la clé dans le contact et la tourner vers la "Sur" position, mais ne pas démarrer la voiture. Cela va alimenter le scanner. Sélectionnez la commande "Lire les codes" ou d'un type de commande similaire.

  3. Notez les codes numériques et de les chercher dans le manuel d'utilisation du scanner.




  4. Débranchez le scanner et le véhicule ont entretenu ou réparé.

  5. Répétez l'étape 1. Mettre la clé de retour dans le contact et tournez-le à la "Sur" la position. Sélectionnez le "Supprimer des codes" option et attendre que le scanner pour compléter la tâche. Débranchez le scanner.

  6. Démarrez le moteur et vérifier toutes les lumières de service et d'avertissement ont éteint.

Conseils & Avertissements

  • Vous pouvez emprunter un scanner à partir de votre magasin de pièces automobiles locaux généralement gratuitement.
» » » » Comment utiliser un lecteur de code obdii