Les partenaires publicitaires:

Comment vérifier le diagnostic OBD2 sur une Toyota Camry

Si une Toyota Camry a été fabriqué après 1996, il aura alors la deuxième génération de On-Board Diagnostic de codage. Si elle a été faite avant 1996, il aura un système de codification différent. Ceci est important car un scanner OBD2 ne fonctionnera pas sur un quelconque véhicule antérieure à 1996, et pour accéder aux codes OBD2, vous aurez besoin d'un scanner. Vous pouvez acheter un scanner à tout détaillant automobile majeur, et son utilisation est assez simple en termes de temps et de fonctionnement.

Instructions

  1. Accrocher le OBD2 scanner jusqu'à la sortie de diagnostic de la Toyota Camry. Vous trouverez ci dessous le volant et tableau de bord.

  2. Alimenter le scanner de diagnostic.

  3. Insérez la clé de la Camry dans le contact et tournez. Cela devrait activer le système électrique de la Toyota. Si le code de défaut ne semble pas sur l'écran du scanner, vérifiez la connexion et démarrer le moteur de la Camry.

  4. Notez le code de la panne alpha-numérique sur un morceau de papier. Vous devrez copier textuellement, ce qui signifie les lettres ainsi que les numéros.

  5. Tournez la voiture et le scanner. Débranchez le scanner.

  6. Aller à un site Web avec code pour une Toyota Camry (voir Ressources). Vous aurez à faire cela parce que le manuel du propriétaire de la Camry aura pas ces définitions de code.

  7. Lisez les définitions des codes et prendre une décision sur l'opportunité ou non vous avez besoin de prendre la voiture à un mécanicien. Certaines questions de réparation sont beaucoup plus complexes que d'autres.

» » » » Comment vérifier le diagnostic OBD2 sur une Toyota Camry