L'entretien de l'automobile, y compris la vérification et de la pression des pneus de réglage est souvent facile à réaliser. Et pourtant, beaucoup de gens ne possèdent pas un compresseur d'air portatif et de nombreux modèles sont à prix modique. L'avantage de posséder un est d'être capable de gonfler les pneus de tout véhicule dans le confort de votre propre allée ou garage. Drastiques changements de température ambiante font que les pneumatiques de fluctuer dans la pression d'air. Pneus sous-gonflés et plus sont l'une des principales causes de l'usure des pneus prématuré.
Repérez l'étiquette des pneus pour le véhicule (généralement de porte latérale de jambage du conducteur) ou le manuel pour apprendre la pression recommandée pour les pneus avant et arrière du propriétaire (il est pas rare sur certains véhicules d'avoir une pression d'air moins recommandée pour les pneus avant à l'arrière, mais pas toujours le cas) pour le véhicule. L'étiquette des pneus doit être la pression des pneus respecté, plutôt que la pression maximale du pneu pressé sur le flanc des pneus respectifs.
Branchez le compresseur d'air portatif dans une prise électrique ou la source du véhicule électrique. Si vous utilisez la source d'alimentation du véhicule, il peut être nécessaire de tourner la clé de contact sur la position de puissance accessoire pour fournir une alimentation portable pour le compresseur.
Retirez les bouchons de valve de pneu sur les quatre pneus. Placez les bouchons dans une poche pour éviter de les perdre.
Placez le compresseur d'air à proximité de la tige de soupape pneumatique et du pneumatique, mais en utilisant la jauge de pression pour tester la pression de l'air dans le pneu avant de fixer le mandrin d'air du compresseur à la valve du pneu. Appuyez sur le mandrin de la jauge sur la tige de valve aussi régulièrement que possible pour vérifier la pression d'air. La jauge va produire un petit bâton qui saillie hors de la jauge (ou une lecture numérique en utilisant une jauge numérique) pour afficher la pression de l'air à l'intérieur du pneu en livres par pouce carré (PSI).
Placez le mandrin de l'air du compresseur d'air sur la tige de valve de pneu (si nécessaire ajouter de l'air). Pour libérer de l'air dans les pneus sur-gonflé, placez le mandrin jusqu'à la vanne et appuyer vers l'intérieur jusqu'à l'air est libéré du noyau de la soupape de la tige. Certains mandrins à air sur certains compresseurs disposent d'un dispositif de verrouillage pour serrer le mandrin sur la tige de valve tandis que d'autres peuvent nécessiter tenant le mandrin de l'air (un peu comme la jauge de pneu) sur la tige tout en gonflant le pneu.
Allumez l'interrupteur d'alimentation pour le compresseur d'air, mais seulement permettre au compresseur de fonctionner pendant environ 30 secondes (selon la façon dont le pneu est bas) jusqu'à ce que de trouver comment rapidement et la puissance du compresseur est. Certains compresseurs peuvent gonfler les pneus de voiture dans une minute et demie, tandis que d'autres peuvent prendre plus de cinq minutes.
Régler la pression des pneus en continuant à faire fonctionner le compresseur (si nécessaire) ou en utilisant le mandrin de l'air du compresseur pour libérer l'air de la tige de valve (si nécessaire) jusqu'à ce que la pression des pneus recommandée figurant sur l'étiquette des pneus (ou le manuel du véhicule du propriétaire ) a été atteint. Testez à nouveau la pression avec la jauge de 30 secondes à une minute d'intervalle (en fonction de la façon dont le pneu est faible) avec la jauge de pression des pneus.
Remettez le bouchon de tige de valve, puis passer à la prochaine pneu jusqu'à ce que tous les quatre pneus sur le véhicule ont été ajustés à la pression des pneus recommandée figurant sur l'étiquette des pneus (ou le manuel du propriétaire).