Une tige de valve de pneu est un petit tube, de caoutchouc qui se prolonge à partir de la jante du pneumatique. La tige de soupape comporte une soupape chargée par ressort qui permet à l'air à entrer ou sortir du pneu. Tous les pneus remplis d'air ont les tiges de soupape. Sur une automobile, la tige de valve doit être remplacée lorsque vous achetez des pneus neufs. Valve composants souches dégradent avec le temps et peuvent conduire à des fuites lentes et une perte de pression d'air. Le remplacement d'une tige de soupape est assez facile, une fois que le pneu est retiré de la jante.
Retirer le pneu du véhicule.
Retirez le bouchon de la tige de valve, et appuyez sur la pointe de l'outil de suppression de tige de valve dans la valve, pour libérer l'air dans le pneu.
Placer l'outil de retrait de tige de soupape sur l'extrémité de la soupape, et le tourner, dans le sens antihoraire, pour enlever la vanne de la tige de valve.
Utilisez un pied de biche et un maillet en caoutchouc pour briser le sceau autour du bord du pneu, où elle se situe contre la jante. Soulever le pneu de la jante.
Notez comment la tige de valve est orienté, et retirer la tige de valve à partir de l'intérieur du pneu.
Placer la nouvelle tige de soupape orientée vers l'intérieur du pneumatique dans la même direction que l'ancienne tige de valve. Tirez sur la tige de valve à travers le trou dans le pneu, jusqu'à ce que la partie annulaire est assis dans le trou. Utilisez un lubrifiant, si nécessaire, pour faire glisser la nouvelle tige de valve à travers le trou.
Retirez le bouchon de la nouvelle tige de valve. Maintenez l'extrémité de la tige de valve, et d'utiliser l'outil de suppression de tige de valve, pour serrer la broche centrale dans la vanne.
Seat le pneu de la jante. Utilisez un compresseur d'air pour gonfler le pneu, en plaçant le mandrin de l'air du tuyau du compresseur d'air sur la nouvelle tige de valve. Tenir à l'extrémité de la tige de soupape, que le pneu se gonfle. Une fois que le pneu est gonflé, la pression de l'air tiendra la nouvelle tige de valve en place.
Vérifiez la pression d'air avec un manomètre pour pneus, et de gonfler le pneu à la pression d'air adéquate. Placez le capuchon sur la nouvelle tige de valve.