Changer votre huile à intervalles réguliers, comme suggéré par le manuel du propriétaire de votre Scion, peut aller un long chemin à prolonger la vie de votre Scion et en gardant le moteur fraîchement lubrifié. Faire vous-même est un processus rapide qui peut être complété avec courte liste d'outils et de matériaux. La Scion a une relativement petite carter d'huile, de sorte que le temps de vidange d'huile sera minime par rapport aux voitures avec des moteurs plus gros et une capacité plus grande d'huile.
Soulever l'extrémité avant de votre Scion l'aide d'un cric ou la prise en ciseaux qui est équipé de la voiture. Lieu chandelles sous chaque point de levage de garder l'avant de la voiture soulevée.
Placez le bac de récupération d'huile sous votre bouchon de vidange d'huile.
Desserrer le bouchon de vidange d'huile en utilisant la prise de 14 mm pour libérer l'huile dans le bac de récupération.
Comme l'huile coule dans le bac de récupération, aller à la baie du moteur et desserrer le bouchon qui se trouve sur le goulot de remplissage d'huile moteur. Cela aidera à éliminer les restrictions de circulation d'air et accélérer la vitesse à laquelle les drains de pétrole.
Remplacer le bouchon de vidange d'huile lorsque l'huile a fini de vidanger. Veillez à ne pas trop serrer la vis de bouchon.
Placez l'entonnoir dans le goulot de remplissage d'huile de moteur et versez lentement la nouvelle huile dans votre moteur. Vissez le bouchon du goulot de remplissage d'huile moteur en place une fois que vous avez versé tous les 4.2 litres.
Démarrez votre moteur et laisser la voiture ralenti dans une position stationnaire pendant quelques minutes pour terminer la procédure et de faire circuler la nouvelle huile dans votre moteur.