Une voiture peut souffrir une jante pliée de frapper un nid de poule, un trottoir ou un autre objet. La vitesse à laquelle la voiture heurte l'objet est généralement proportionnelle au dommage. Le plus rapide de la voiture va au moment de l'impact, plus le dommage est susceptible d'être. Réparer une jante pliée peut être fait vous-même avec les bons outils et de l'expertise. Il est important de comprendre comment utiliser un chalumeau, car vous serez le chauffage de la jante pour adoucir le métal et lui permettre d'être remodelé.
Mettez des lunettes de protection, des gants et des vêtements pour éviter les brûlures.
Chauffer le chalumeau à son réglage le plus élevé.
Appliquer de la chaleur à partir de la lampe à souder sur le bord de la zone où se trouve plié. Laissez-le chauffer la jante pendant environ deux minutes.
Éteignez le chalumeau.
Tenir une planche contre la jante pendant qu'il est chaud. Frapper la planche avec le maillet pour lisser la zone pliée.
Autoriser la jante refroidir complètement.
Nettoyer les bords du pneu et la jante avec un chiffon pour enlever la rouille et de l'accumulation de saleté.
Placez une mince couche de cordon de mastic sur le talon ou la couture du pneu. Vous pouvez également appliquer à la lèvre à l'intérieur de la jante. Ceci est le bord de la jante qui est plus mince et plus arrondie.
Placez le pneu sur la jante en le poussant sur la lèvre à l'intérieur de la jante à un angle.
Re-gonfler le pneu.
Vaporisez le pneu avec un mélange d'eau et du savon. Vérifiez la présence de fuites par la recherche de bulles d'air.
Remonter le pneu sur la voiture.