Méticuleusement nettoyées et polies roues peuvent faire une voiture apparence spectaculaire. Malheureusement, si vous prenez un virage trop serré ou glisser dans une place de stationnement trop étroit pour votre voiture, vous pouvez éraflures vos roues bien entretenus. Remplacement d'une roue à chaque fois que vous les éraflures peuvent coûter une somme considérable d'argent, faire réparer la partie de la roue éraflé une option attrayante. Vous pouvez réparer la roue dans une heure ou deux de votre temps, restaurer la beauté originale avant l'accident.
Laver l'ensemble de la jante avec de l'eau et du savon, en utilisant une éponge pour frotter la jante à fond. Rincer la jante et le sécher complètement.
Utilisez un chiffon doux et diluants pour nettoyer la partie endommagée de la jante. Veillez à supprimer tous les accumulation de cire, la saleté ou de vernis de la roue de la jante avant de continuer.
Placez plusieurs morceaux de ruban adhésif sur le pneu, adjacentes à la partie endommagée de la jante. Assurez-vous d'obtenir le ruban de masquage sous la jante aussi loin que possible pour vous éviter d'endommager le pneu.
Frottez 240 papier de verre grain sur la zone éraflés et appliquer une couche de mastic, puis laissez le mastic sec. Poncer le mastic avec 400 papier de verre grain jusqu'à ce que la pâte soit lisse et vous ne pouvez pas sentir une transition de la jante au mastic.
Couvrir l'aile de la voiture, le pneu et la partie non endommagée de la jante avec du plastique, en utilisant du ruban adhésif pour le maintenir en place. Amorce de pulvérisation sur le mastic et laisser sécher, puis poncer avec du papier de grain 400.
Pulvériser la partie endommagée du bord de pulvérisation de peinture qui correspond à la couleur de la jante. Suivez les instructions sur la boîte pour assurer une couverture adéquate. Pulvériser au moins une couche de pulvérisation acrylique transparent sur la zone endommagée de la jante et le laisser sécher complètement avant de retirer le ruban de masquage et de plastique.