Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour remplacer un moteur d'essuie-glace dans un Wrangler 1998 Jeep

Conduire sous la pluie est pas très amusant si le moteur d'essuie-glace de votre Jeep ne fonctionne pas. Le système se compose d'un moteur électrique qui se connecte à un système de liaison. Le système de liaison convertit le mouvement circulaire du moteur à l'arrière-et-vient pour les bras d'essuie-glace. Si les essuie-glaces sur votre 1,998 Jeep Wrangler sont insensibles lorsque vous les allumez, vous devriez d'abord vérifier le fusible du moteur d'essuie-glace. Si le fusible n'a pas brûlé, la prochaine suspect serait le moteur d'essuie-glace. Remplacement du moteur devrait vous prendre moins d'une heure à faire.

Choses que vous devez

  • Clé
  • Tournevis cruciforme
  • Jeu de douilles
  • Clé dynamométrique

Instructions

  1. 1

    Débranchez le câble négatif de la batterie avec une clé.

  2. 2

    Soulevez les essuie-glaces du pare-brise de distance. Tirez sur le loquet de verrouillage, le petit onglet situé là où le bras d'essuie-connecte aux pivots. Si nécessaire, utilisez un petit tournevis pour aider à tirer sur la languette, mais attention à ne pas plier le loquet de verrouillage. Tirez les bras hors des pivots en les balançant doucement d'avant en arrière jusqu'à ce qu'ils glissent gratuitement.

  3. 3

    Retirez le couvercle capot plénum avec un tournevis cruciforme. Ceci est la pièce en matière plastique qui recouvre l'espace entre le capot et le pare-brise. Il y a une vis dans le centre du couvercle et quatre autres le long du bord en regard de la fenêtre.

  4. 4

    Ouvrez le capot. Localisez le joint en caoutchouc qui couvre le bord métallique entre le panneau d'auvent et de tableau de bord. Tirez chaque extrémité du joint jusqu'à ce que vous voyez les vis finales reliant le couvercle de capot, un de chaque côté. Retirer les vis, puis retirer le couvercle. Vous allez maintenant être en mesure de voir le moteur d'essuie-glace et de liaison.

  5. 5


    Débrancher le connecteur du faisceau électrique en plastique à partir du moteur d'essuie-glace. Il ya languettes en plastique sur chaque côté du connecteur que vous devez soulever. Ensuite, tirez les deux extrémités du connecteur en dehors.

  6. 6

    Retirez les trois vis qui se connectent le module d'essuie-glace support de fixation sur le capot. Il est situé à une vis de chacun des pivots de bras d'essuie-glace, et une troisième vis située sur le côté du conducteur du moteur d'essuie-glace. Soulevez l'ensemble du module d'essuie-glace sur le capot.

  7. 7



    Soulevez le dispositif de retenue de fil qui contient le moteur d'essuie-glace faisceau de fils à la monture, puis sortez le connecteur. Tourner l'ensemble à l'envers et utiliser une clé à douille pour enlever l'écrou qui attache l'arbre de sortie du moteur d'essuie-glace sur le bras essuie-glace de manivelle de liaison. Ceci est le seul écrou sur la partie inférieure de l'assemblage.

  8. 8

    Retirez les trois vis qui fixent le moteur d'essuie-glace pour le support de montage et de prendre le moteur hors. Remplacez-le par le nouveau moteur puis réinstallez les vis. Serrer les vis à 53 livres-pied de couple. Fixez le bras de manivelle de liaison à l'arbre de sortie du moteur d'essuie-glace et le fixer avec l'écrou. Serrer l'écrou à 103 pouces-livres de couple.

  9. 9

    Fixez le moteur d'essuie-glace faisceau de câbles sous le fil de retenue.

  10. 10

    Placez l'ensemble de nouveau dans le capot. Remplacer les trois vis qui fixent l'ensemble d'essuie-glace de montage au plénum. Serrer les vis à 70 pouces-livres de couple. Rebranchez le faisceau de câbles.

  11. 11

    Installez le couvercle de capot arrière en place. Remplacer les deux vis situées derrière le joint en caoutchouc et mettre le sceau en place. Serrer les vis à 15 pouces-livres de couple. Fermez le capot.

  12. 12

    Remplacer les cinq vis du couvercle capot restantes et serrez-les à 15 pouces-livres de couple.

  13. 13

    Positionner les bras d'essuie-glace sur les pivots de sorte que les lames sont parallèles et de niveau avec le bord inférieur du pare-brise. Poussez les loquets de verrouillage de nouveau dans les bras pour les fixer. Rebranchez le câble négatif de la batterie avec la clé.

Conseils & Avertissements

  • Si vous ne disposez pas d'une clé dynamométrique, juste serrer les vis et écrou jusqu'à ce que confortable, sans appliquer une force excessive, ce qui pourrait endommager les filets.
» » » » Comment faire pour remplacer un moteur d'essuie-glace dans un Wrangler 1998 Jeep