Les partenaires publicitaires:

Comment réparer le câblage des phares

Pour la plupart des véhicules, le circuit de phare comporte quatre composantes principales: l'ampoule du phare, le faisceau de câblage (apporte la puissance de l'ampoule du phare) et le fusible (protège le circuit contre les dommages de surtension). Si un de ces composants sont endommagés, le circuit des phares peut ne pas fonctionner. Vous pouvez réparer et remplacer ces pièces dans une procédure de diagnostic simple de découvrir le problème au niveau du câblage du phare.

Choses que vous devez

  • Voltmètre
  • Graisse diélectrique
  • Connecteur de manchon à souder
  • Pistolet thermique
  • Pencil eraser
  • Clé à molette
  • Ruban électrique

Compartiment moteur Câblage

  1. Allumez vos phares et vérifier que l'on ne travaille pas. Éteindre les phares. Bien ouvrir le capot avec la tige de support de la hotte.

  2. Desserrer l'écrou de la borne négative de la batterie avec votre clé à molette. Soulevez le câble négatif de la batterie hors de la borne.



  3. Débranchez le faisceau de câblage à l'arrière de l'ensemble de phare. Vérifier que les contacts sont propres sur la prise de phare et le faisceau de câblage. Cherchez la décoloration et la corrosion.

  4. Badigeonner la couche supérieure de la corrosion loin avec la gomme à crayon. Etalez une cuillerée de graisse diélectrique sur les contacts pour le faisceau de câblage pour prévenir l'érosion future. Branchez le faisceau de câblage dans la prise de phare. Branchez le câble négatif à la borne négative de la batterie. Tournez les phares à nouveau. Si elles ne fonctionnent toujours pas, passez à l'étape suivante.




  5. Ouvrez la boîte à fusibles.

  6. Retirez le fusible qui fonctionne sur le circuit de phare et le phare qui ne fonctionne pas. Vérifiez si le fusible est grillé. Remplacer au besoin. Testez à nouveau les phares. Si l'un ne fonctionne toujours pas, passez à l'étape suivante.

  7. Débranchez le câblage du phare faisceau du projecteur non-fonctionnement. Branchez le câble négatif de la voltmètre à la borne négative de la batterie. Connecter le fil positif du voltmètre pour le fil positif sur le câblage des phares harnais. Le fil positif devrait avoir le pouvoir venir à travers elle. Vérifiez que la puissance est à venir à travers le fil positif. Si la puissance est à venir à travers le faisceau de câblage, remplacer l'ampoule du phare et allumer les phares à nouveau. Si aucune puissance ne vient à travers le faisceau de câblage, passez à l'étape suivante.

  8. Suivez le câble de câblage de phares revenir à la boîte à fusibles. Recherchez les larmes dans l'isolation du câble. Si vous trouvez des larmes, débranchez à nouveau le câble négatif de la batterie. Couper le câble à deux points, avant que la déchirure et après la déchirure avec vos pinces coupantes. Connectez chaque fil dans le câble à nouveau en utilisant vos connecteurs soudure des manches et le pistolet thermique. Bande de 1/2 pouce d'isolant à l'extrémité de chaque fil. Faire glisser le connecteur de manchon de soudure sur l'un des fils. Tresser les fils exposées du fil correspondant: positif avec positif et neutre à neutre. Faites glisser le connecteur de manchon de soudure sur les fils tressés. Chauffer le connecteur à fondre la soudure à l'intérieur du connecteur à douille de soudure. Tournez les phares pour vérifier qu'ils fonctionnent maintenant.

» » » » Comment réparer le câblage des phares