Les partenaires publicitaires:

Comment réparer un rétroviseur cassé

Les rétroviseurs sont vitales pour la sécurité de tous les conducteurs de voitures et de camions. Si un rétroviseur est cassé ou tombe du pare-brise d'un véhicule, il doit être remplacé dès que possible. Heureusement, la réparation d'un rétroviseur cassé est une tâche simple qui nécessite seulement un couteau à mastic, adhésif et à quelques minutes à remplir. Une fois un nouveau miroir est collé en place, vous serez capable de l'utiliser en moins d'une heure.

Choses que vous devez

  • Couteau à mastic en plastique
  • Séchage rapide colle époxy
  • Laveur de vitre
  • Serviettes en papier

Instructions

  1. Grattez l'excédent de colle où le miroir brisé a été apposée sur le pare-brise. Utilisez un couteau à mastic en plastique. Si vous ne pouvez pas gratter facilement de l'adhésif, l'adoucir avec une source de chaleur comme un sèche-cheveux ou un pistolet thermique. Vous pouvez aussi tout simplement garer la voiture au soleil, attendre jusqu'à ce que la partie la plus chaude de la journée et gratter la colle ramolli.



  2. Nettoyez le pare-brise avec fenêtre propres et des serviettes en papier.




  3. Marquez l'endroit sur le pare-brise où le rétroviseur doit être collé en place. Vous pouvez utiliser tout type de marqueur.

  4. Appliquer un séchage époxy rapide à la base du rétroviseur. Collez le miroir à l'endroit que vous avez marqué sur le pare-brise.

  5. Tenez le miroir en place pendant au moins trois minutes. Attendre 10 minutes avant de toucher le miroir. Il faudra 30 minutes pour que l'adhésif sécher complètement.

Conseils & Avertissements

  • Prenez garde lorsque vous utilisez de la colle époxy. Si vous colle accidentellement vos doigts ensemble, rompre le lien avec un diluant à peinture.
» » » » Comment réparer un rétroviseur cassé