Les partenaires publicitaires:

Comment remplacer l'alternateur sur une Sportage de Kia

Le Kia Sportage a deux options de moteur, un 2.0-litre et un 2,7-litre. Selon le moteur, il existe différentes alternateur emplacements de montage et les lecteurs de bande. Le 2,0 litres tend la courroie de l'alternateur en faisant pivoter l'alternateur contre la bande. Le 2,7 litres monte l'alternateur dans une position fixe et comporte un tendeur de courroie qui maintient une tension constante appliquée à la courroie. Le 2,0 litres monte l'alternateur sur le côté inférieur droit du moteur tandis que le 2,7 litres est en bas à gauche.

Choses que vous devez

  • 3/8 pouces jeu de douilles
  • Jeu de tournevis
  • Trousse de service
  • Pry-bar

Instructions

  1. 1

    Soulevez le capot sur le Kia Sportage et retirez le câble négatif de la batterie avec une clé. Situer l'alternateur soit sur le côté inférieur droit ou inférieur gauche. Débranchez le fil principal de sortie de l'alternateur sur le dos de l'alternateur en retirant l'écrou de retenue. Tirez le fil hors du goujon. Débranchez le connecteur de commande de l'alternateur. Appuyez sur le clip encliquetage et tirez le connecteur directement.

  2. 2


    Desserrer la courroie de l'alternateur en faisant levier du tendeur de courroie arrière et glisser la courroie de la poulie d'alternateur ou dévisser la vis de fixation supérieure et le boulon de pivot inférieur et en poussant l'alternateur vers l'intérieur. Ceci desserre la ceinture pour un retrait facile.

  3. 3



    Retirer l'alternateur en dévissant les boulons supérieurs et inférieurs et en tirant l'alternateur hors de son emplacement de montage. Les deux alternateur styles de montage sont maintenus en place par seulement deux attaches.

  4. 4

    Installez l'alternateur de remplacement dans son emplacement respectif et installer la vis de fixation inférieure. Ne pas serrer la vis. Installez le boulon serré la main supérieure. Installez le fil de sortie et branchez le connecteur de commande dans son logement. Sur le 2,7 litres, serrer les boulons de fixation de l'alternateur, levier du tendeur de courroie arrière et réinstaller la ceinture. Relâchez doucement le tendeur de courroie contre la courroie. Pour le 2.0-litre, réinstaller la courroie sur l'alternateur et avec un levier, soulevez l'alternateur retour à placer tension de la courroie. Serrer la vis de réglage supérieure suivie par le boulon inférieur.

  5. 5

    Rebranchez le câble de la batterie sur la borne négative de la batterie. Démarrez le Sportage et de vérifier la sortie de l'alternateur en regardant la jauge de l'alternateur sur le tableau de bord. Rev légèrement le moteur pour vous assurer que la lecture sur la jauge augmente. Abaisser le capot.

Conseils & Avertissements

  • Ne tirez pas sur la courroie de l'alternateur trop serré. Cela réduira la durée de vie de la courroie et souligner les roulements de l'alternateur. La ceinture doit avoir un léger fléchissement (mouvement ascendant et descendant) lorsqu'il est pressé. Il doit fléchir d'environ 1/2-inch de haut en bas.
» » » » Comment remplacer l'alternateur sur une Sportage de Kia