Ouvrir le capot et localiser la courroie de l'alternateur. La bande est acheminée autour de la poulie de l'alternateur et la poulie de vilebrequin.
Localisez le boulon de pivot supérieur qui sécurise l'alternateur sur le support d'alternateur. Desserrer le boulon de pivot avec le cliquet et une douille.
Localisez le écrou coulissant de verrouillage sur la partie inférieure avant de l'alternateur. Desserrer l'écrou coulissant avec le cliquet et socket.
Localisez le boulon de réglage à la fin de l'alternateur. Desserrer la vis de réglage avec le cliquet et la douille en tournant le boulon dans le sens antihoraire jusqu'à ce que la courroie est détendue. Ensuite, tirez sur la ceinture de la poulie de l'alternateur et la poulie de vilebrequin.
Maintenez l'ancienne courroie de l'alternateur à côté de la nouvelle courroie de l'alternateur pour vous assurer qu'ils correspondent. Puis, route de la nouvelle courroie autour de la poulie de l'alternateur et la poulie de vilebrequin.
Tournez dans le sens horaire de la vis de réglage avec le cliquet et socket jusqu'à ce que la ceinture est serrée. Ensuite, appuyez vers l'intérieur sur la ceinture avec votre main pour vérifier la tension de la courroie. La ceinture doit pas avoir plus de un demi-pouce de mou en elle. Si elle le fait, continuer à serrer la ceinture jusqu'à ce que il ya seulement un demi-pouce de mou.
Serrer l'écrou coulissant et le boulon de pivot haut vers le bas serré avec le cliquet et la douille.
Crank 1995 Toyota Corolla et le laisser fonctionner pendant environ 15 secondes. Coupez le moteur et revérifier la tension de la courroie. Fermez le capot.