Lorsque vous nettoyez la litière de votre chat, jetez un oeil à ses excréments. Les excréments du chat peut être un indicateur des parasites intestinaux ou d'autres maladies. Si vous voyez des changements de la normale en couleur, la forme, le contenu et la cohérence, prendre le chat et un échantillon de ses selles, dans un sac en plastique scellé, à votre vétérinaire pour un examen approfondi.
Vérifier la cohérence et la fréquence des matières fécales
- Si les selles de votre chat sont très dures et sèches, cela signifie probablement qu'elle est constipé.
- Excréments ou larmoyants puddinglike indique tout de quelques conditions, y compris allergie ou d'intolérance alimentaire, colite, maladie inflammatoire de l'intestin, hyperthyroïdie ou le cancer.
- Tout type de mucus sur les selles pourrait indiquer une sorte de problème de côlon et requiert une attention vétérinaire.
- Mousseuse selles pourrait indiquer une infection bactérienne.
Votre chat devrait produire un mouvement de bol au moins une fois dans une période de 24 à 36 heures, selon l'Association américaine des praticiens félins. Si votre chat est d'éliminer beaucoup plus souvent que d'habitude, ou beaucoup moins souvent que d'habitude, pour plus d'une journée, l'emmener chez le vétérinaire pour un examen.
Cherchez couleur inhabituelle
- Si le tabouret est très sombre ou goudronneux, il ya du sang probable, ce qui est pas normal et pourrait indiquer que quelque chose est la cause de votre chaton à saigner dans son estomac ou de l'intestin grêle.
- Stries rouges dans les fèces indiquent que le saignement est plus bas dans la tractus gastro-intestinal.
- Tabouret qui est jaune pâle ou la couleur d'argile pourrait indiquer un problème avec le foie, le pancréas ou vésicule biliaire de votre chat.
- Si les selles est gris, tractus gastro-intestinal de votre chat est pas digérer pleinement sa nourriture correctement.
Si votre chat produit des excréments irréguliers deux fois de suite, consultez votre vétérinaire pour déterminer si un problème médical est la cause.
Prenez note du contenu et de l'odeur
Vérifiez les selles de votre chat pour les contenus inhabituels, y compris de grandes quantités de fourrure, ce qui pourrait signifier que votre chat est elle-même plus de toilettage. Les déchets d'un chat ne sera plus jamais sentir merveilleux, mais il ne devrait pas vous donner envie de quitter la salle, que ce soit. Excréments avec une écrasante majorité mauvaise odeur indiquent généralement maladie sous-jacente ou une infection.
Si des objets insolites sont dans les selles, votre chat peut être grignoter sur les articles non alimentaires comme le tissu, une condition connue sous le nom cicéro. Ces objets pourraient causer une occlusion intestinale ou même l'empoisonner, donc garder son loin d'eux.
Rechercher des signes de parasites intestinaux dans les fèces
Si vous remarquez petits grains ricelike dans les selles de votre chat, elle peut avoir ténias. Si vous trouvez de petits vers dans son tabouret, elle peut avoir ascaris. D'autres types de parasites intestinaux comme Giardia et coccidies peut provoquer le tabouret pour se décolorer, aqueuse ou extrêmement malodorante.
Apportez un échantillon de selles à votre vétérinaire pour lui d'examiner dans une flottation fécale ou frottis fécal sous un microscope. Une fois votre vétérinaire sait exactement quels parasites sont affligent votre ami félin, il peut prescrire un médicament pour se débarrasser d'eux. Notez que pendant le traitement, certains parasites comme les vers ronds peuvent sortir plus fréquemment dans les selles, ce qui est normal.