Les partenaires publicitaires:

Comment écouter les poumons d'un chat avec un stéthoscope

Si vous remarquez que votre chat a développé une toux, vous ne devriez pas ignorer. Ce symptôme peut signifier que votre chat a développé une affection plus grave, comme la maladie cardiaque, ou une condition mineure, comme une boule de poils. Si vous avez l'expertise, vous pouvez écouter les poumons de votre chat avec un stéthoscope. Si vous entendez des sons irréguliers, vous devez contacter votre vétérinaire immédiatement.

Choses que vous devez

  • Stéthoscope

Instructions

  1. Repérez les poumons de votre chat. Sur un chat, les poumons sont situés juste en avant de la partie inférieure de la nervure finale.



  2. Mettez les écouteurs du stéthoscope dans vos oreilles. Soyez sûr de la salle où vous êtes est calme afin que vous puissiez entendre les poumons de votre chat avec précision.




  3. Placez la tête du stéthoscope sur la poitrine de votre chat. La région vers le milieu de la poitrine de votre chat est le meilleur endroit pour écouter les poumons.

  4. Écoutez plusieurs domaines différents en plus du milieu de la poitrine, y compris les deux côtés et la zone du cou. Si vous entendez des bruits anormaux, y compris fluide, une respiration sifflante ou un craquement, consultez votre vétérinaire.

Conseils & Avertissements

  • Si la léthargie, le mucus, du sang, de la diarrhée, des vomissements ou de la perte d'appétit accompagnent la toux d'un chat ou sont présents sur leur propre, contactez votre vétérinaire dès que possible.
» » » » Comment écouter les poumons d'un chat avec un stéthoscope