Notez les deux premières lettres de votre numéro de série. Ces lettres vont alphabétique de H à Z et représentent, par ordre alphabétique, les numéros de 1 à 12.
La première lettre indique le dernier chiffre de l'année de la basse a été faite, et la seconde lettre indique le mois. En d'autres termes, un numéro de série commençant "HZ" indique un exercice qui se termine en 1 et le mois de Décembre.
Interpréter les deux premiers chiffres numériques. Celles-ci représentent le jour du mois que la basse a été faite.
Par exemple, une basse avec le numéro de série a été créée HZ07072 le 7 Décembre, dans une année qui se termine en 1.
Lisez les trois derniers chiffres. Ceux-ci indiquent l'ordre dans lequel votre basse est sorti de la ligne de production ce jour-là.
Par exemple, le nombre HZ07072 série révèle que votre basse était la basse 72ème construit sur ce jour particulier.
Notez le premier chiffre du numéro de série à huit chiffres sur votre acoustique ou basse Yamaha acoustique / électrique. Le premier chiffre indique le dernier chiffre de l'année de la basse a été faite. En d'autres termes, si le nombre est un 2, la basse aurait pu être fait en 1982, 1992, ou 2002.
Interpréter le jour et le mois de votre basse a été faite. Le mois est indiquée par les deuxième et troisième chiffres du numéro de série, tandis que les quatrième et cinquième chiffres indiquent le jour du mois. Le numéro de série 20416072 vous dit que votre basse a été faite le 16 Avril, dans une année qui se termine dans 2.
Lisez les trois derniers chiffres de découvrir l'ordre dans lequel votre basse est sorti de la ligne de production ce jour-là. Par exemple, dans le numéro de série 20416072, les numéros 072 indiquent que votre basse était la basse 72ème construit sur ce jour particulier.
Malheureusement, cette méthode ne permet pas de la décennie lorsque la guitare a été construite. Pour que l'information, téléphone Yamaha soutien à la clientèle au 714-522-9000 ou communiquer avec eux par l'intermédiaire des adresses e-mail sur leur site web.