Les partenaires publicitaires:

Comment identifier une basse Yamaha par son numéro de série

Si vous êtes à la recherche d'indices sur les origines de votre guitare basse Yamaha, le numéro de série de votre instrument peut révéler un certain nombre de faits intéressants. Il existe plusieurs méthodes pour déchiffrer le numéro de série, qui se compose de deux lettres suivies de cinq chiffres sur une basse électrique, et huit chiffres numériques sur une basse acoustique ou une basse acoustique / électrique. Les numéros de série peuvent souvent être trouvées sur la poupée de l'instrument.

Choses que vous devez

  • La guitare basse avec le numéro de série
  • Accès Internet
  • Email

Utilisez l'Assistant de numéro de série Yamaha Online Guitar and Bass

  1. Situer l'Assistant de numéro de série sur le site Web de Yamaha. Ceci est un service gratuit qui va interpréter le numéro de série sur certains guitares Yamaha et guitares basses. Voir la section Ressources pour l'adresse du site.

  2. Tapez le numéro de série de votre guitare basse dans l'assistant de numéro de série.

  3. Appuyez "Allez!" puis haleter en triomphe comme la date, l'année et le numéro de l'unité de votre instrument sont soudainement révélé sur votre écran d'ordinateur.

    Ou non. Parfois, le résultat est un message qui indique décourageant "Numéro de série invalide"- Pas tous les numéros de série ont été ajoutées au moteur de recherche. Dans le cas où vous recevez un message du numéro de série valide, vous pouvez continuer à la section suivante pour d'autres stratégies.

Déchiffrez le numéro de série de votre basse électrique



  1. Notez les deux premières lettres de votre numéro de série. Ces lettres vont alphabétique de H à Z et représentent, par ordre alphabétique, les numéros de 1 à 12.

    La première lettre indique le dernier chiffre de l'année de la basse a été faite, et la seconde lettre indique le mois. En d'autres termes, un numéro de série commençant "HZ" indique un exercice qui se termine en 1 et le mois de Décembre.

  2. Interpréter les deux premiers chiffres numériques. Celles-ci représentent le jour du mois que la basse a été faite.




    Par exemple, une basse avec le numéro de série a été créée HZ07072 le 7 Décembre, dans une année qui se termine en 1.

  3. Lisez les trois derniers chiffres. Ceux-ci indiquent l'ordre dans lequel votre basse est sorti de la ligne de production ce jour-là.

    Par exemple, le nombre HZ07072 série révèle que votre basse était la basse 72ème construit sur ce jour particulier.

Déchiffrez Votre acoustique ou Numéro de série Acoustic / Electric Bass

  1. Notez le premier chiffre du numéro de série à huit chiffres sur votre acoustique ou basse Yamaha acoustique / électrique. Le premier chiffre indique le dernier chiffre de l'année de la basse a été faite. En d'autres termes, si le nombre est un 2, la basse aurait pu être fait en 1982, 1992, ou 2002.

  2. Interpréter le jour et le mois de votre basse a été faite. Le mois est indiquée par les deuxième et troisième chiffres du numéro de série, tandis que les quatrième et cinquième chiffres indiquent le jour du mois. Le numéro de série 20416072 vous dit que votre basse a été faite le 16 Avril, dans une année qui se termine dans 2.

  3. Lisez les trois derniers chiffres de découvrir l'ordre dans lequel votre basse est sorti de la ligne de production ce jour-là. Par exemple, dans le numéro de série 20416072, les numéros 072 indiquent que votre basse était la basse 72ème construit sur ce jour particulier.

    Malheureusement, cette méthode ne permet pas de la décennie lorsque la guitare a été construite. Pour que l'information, téléphone Yamaha soutien à la clientèle au 714-522-9000 ou communiquer avec eux par l'intermédiaire des adresses e-mail sur leur site web.

» » » » Comment identifier une basse Yamaha par son numéro de série