Les partenaires publicitaires:

Comment câbler un rapace de Peavey

La Peavey Raptor est une guitare électrique de budget. Le Raptor est vaguement calqué sur le Fender Stratocaster, mais n'a pas la qualité de la construction ou des pièces haut de gamme. Avis des clients décrivent le Raptor aussi bonne valeur pour l'argent et durable. Selon le modèle, le Peavey Raptor soit a un pick-up humbucker et deux simples bobinages, ou trois simples bobinages. Vous pouvez choisir de mettre à niveau le câblage ou micros dans votre Raptor, pour améliorer le son. Alors que le Raptor est une copie pas cher d'une Fender Stratocaster, il est pas câblé de la même manière. Le câblage du Raptor est relativement facile d'accès.

Choses que vous devez

  • Tournevis
  • Fer à souder
  • Blaireau
  • Micros de remplacement
  • Tondeuses à fil
  • Plastique-nettoyant sécuritaire de contact
  • Cordes de rechange

Instructions

  1. 1

    Retirez les cordes. Utilisez un enrouleur de chaîne afin de les décoller, puis faites glisser la fin de balle hors du pont. Profitez de cette occasion pour nettoyer et polir le cou de votre guitare.

  2. 2

    Dévissez la plaque de zéro. Les micros et les fils sont attachés à la face inférieure de la plaque de zéro, donc en le dévissant et portant sur son dos, vous pouvez accéder à l'ensemble du schéma de câblage. Vous ne devez pas dévisser les micros de le faire, sauf si vous avez l'intention de les remplacer. Le fil noir qui relie le potentiomètre de volume à la prise de sortie est assez longue, ce qui signifie que vous ne serez pas besoin de le débrancher pour examiner le câblage.

  3. 3


    Inspectez le câblage. Vérifiez les connexions desserrées ou des dépôts de soudure. Si vous repérez une connexion lâche, faire fondre le joint de soudure et débrancher le fil. Laissez refroidir le joint, balayer tout matériel de la poussière ou de la soudure et de rebrancher le fil.

  4. 4



    Débrancher les fils rouges, bleues et jaunes qui relient les micros pour le sélecteur de ramassage à cinq voies. Vos nouveaux micros viendront avec câblage ci-joint, afin d'utiliser votre fer à souder pour enlever les fils existants. Sauf si vous remplacez tout le câblage, quitter le câblage qui relie le sélecteur de micros à les potentiomètres intactes.

  5. 5

    Nettoyez les potentiomètres avec un nettoyeur de contact plastique sûr et tissu de coton. Tournez les cadrans et basculer le sélecteur de micros à distribuer le nettoyeur. Alors que vous avez accès à l'électronique, vous devriez profiter de l'occasion pour enlever la saleté ou de la saleté accumulée sur ou autour des potentiomètres. Vous remarquerez que la plupart des craquements disparaîtront après le nettoyage des pots.

  6. 6

    Monter les nouveaux micros en place et souder les fils sur le sélecteur de micros à cinq voies. Le micro manche est relié à la borne supérieure de l'interrupteur de sélecteur de micros. Le micro milieu est relié à la borne du milieu et le micro chevalet se connecte à la borne inférieure.

  7. 7

    Remplacer la plaque de zéro et de mettre sur un nouveau jeu de cordes. Ensuite, testez la guitare.

Conseils & Avertissements

  • Veillez à ne pas tirer sur la plaque de zéro lorsque vous le retirez, car cela peut endommager les fils.
  • Consultez les instructions de câblage qui viennent avec vos nouveaux micros si votre sont en train de changer la mise en page de ramassage. Le schéma de câblage pour le Raptor est assez basique, mais si vous optez pour remplacer une seule bobine pour un humbucker, vous aurez besoin de modifier la guitare et le câblage.
» » » » Comment câbler un rapace de Peavey