Fichiers MIDI contiennent des données de note de musique qui peut se traduire à la vraie musique en utilisant un programme d'enregistrement numérique. Par exemple, si vous enregistrez la note motif à "Bon anniversaire" l'aide d'un clavier MIDI ou un autre contrôleur, vous pouvez utiliser une station de travail audio numérique pour jouer la mélodie en utilisant un son de clavier, un son de trompette, un son de piano ou de tout autre paramètre disponible. Si vous avez plusieurs fichiers MIDI disposés dans une fenêtre du logiciel audio, vous pouvez les fusionner en un seul, qui vous sert si, par exemple, vous voulez combiner différentes parties d'une chanson.
Créez un nouveau projet audio à l'aide d'un programme audio numérique compatible. Vous pouvez utiliser n'importe quel programme qui reconnaît notation MIDI, comme Logic, GarageBand, Pro Tools, Audition, Cubase, Reason, Cakewalk, Mixcraft ou de l'acide. Options gratuites sont également disponibles (voir le "Ressources" de cet article).
Insérez vos fichiers MIDI (indiqué par la ".MID" extension de fichier) dans votre programme audio numérique choisie. Sur votre fenêtre du logiciel, notez les barres rectangulaires le long de l'écran, appelés "pistes." Ce sont vos couches, où vous placez les différentes parties d'un morceau (par exemple, les guitares sur "Piste 1," basse sur "Track 2" et la batterie sur "Track 3"). Pour placer vos fichiers sur le projet, il suffit de les glisser sur la fenêtre du logiciel.
Organisez vos fichiers MIDI. Si elles apparaissent actuellement sur différentes pistes, vous devez faire glisser les fichiers de sorte qu'ils semblent tous alignés sur une seule piste. En outre, vous devez les placer dans l'ordre dans lequel ils doivent apparaître et les placer dos à dos, ce qui signifie que chaque fichier ultérieure commence exactement là où le dernier fichier est terminée. Pour déplacer une région MIDI le long de la fenêtre du logiciel et entre les différentes pistes, cliquez dessus avec votre souris et faites-le glisser toute direction.
Sélectionnez vos fichiers MIDI. Maintenez "Décalage" sur votre clavier et cliquez sur chaque fichier. Continuez à tenir "Décalage" jusqu'à ce que vous mettez en surbrillance avec succès tous les fichiers que vous souhaitez fusionner.
Clique le "Fusionner" option. Dans certains programmes, l'option sera lu "Group," "Inscrivez-vous" ou "Combiner." Parfois, vous verrez l'option directement sur votre fenêtre principale, et parfois vous aurez besoin de passer au crible les options sur votre barre de menu. Par exemple, dans Logic Express et Logic Pro, vous devez cliquer sur "Région" sur la barre de menu et sélectionnez "Fusionner" à partir de la liste. Dans Cubase, vous devez sélectionner "MIDI" sur la barre de menu et choisissez "Fusionner MIDI dans la boucle" à partir de la liste. Dans GarageBand, vous devez cliquer sur "Modifier" sur la barre de menu et sélectionnez "Inscrivez-vous" à partir de la liste.