Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser un connecteur USB pour l'audio sur un synthétiseur yamaha

Beaucoup de synthétiseurs Yamaha, comme le MOTIF, MO6 et MO8, ont des ports USB qui vous permettent de connecter votre synthétiseur à votre ordinateur. Ces ports servent à des fins multiples, y compris le transfert de fichiers audio enregistrés, l'intégration avec le logiciel audio numérique et de contrôle MIDI. Cette dernière caractéristique vous permet de transmettre des notes de musique numérique à votre ordinateur en utilisant le logiciel de votre musique préférée. Il suffit de choisir un son de l'instrument, jouer votre synthétiseur Yamaha et écouter que les notes jouent sur votre PC.

Choses que vous devez

  • USB A-B-
  • L'ordinateur
  • Logiciel audio numérique

Instructions

  1. Branchez un câble USB-to-B câble (parfois fourni avec le synthétiseur) à l'arrière de votre synthétiseur. Certains synthétiseurs ont un seul port USB, tandis que d'autres (comme la série MO) comprennent deux ports labellisés "Pour Appareil" et "Héberger," le long du panneau arrière du synthé. Si votre synthétiseur comprend deux ports USB, branchez votre câble dans la place le port USB-B, ou "Héberger" port. La "Pour Appareil" le port est réservé pour transférer des fichiers de musique d'enregistrement.

  2. Connectez l'extrémité opposée de votre câble (rectangulaire "USB A" côté) à un port USB disponible sur votre ordinateur. Tous les ports USB disposent d'une image d'un trident directement au-dessus. Vous pouvez également trouver le symbole sur le câble.



  3. Ouvrez un programme audio numérique sur votre ordinateur. Les connexions USB Yamaha utilisent contrôle MIDI pour générer audio via un ordinateur, vous devez donc utiliser un programme avec une compatibilité MIDI. La plupart des stations de travail audionumériques, comme l'acide, Cubase, GarageBand, Logic, Pro Tools et Sonar, comprennent la compatibilité MIDI et options gratuites existent également (voir Ressources).




  4. Configurez votre synthétiseur Yamaha comme un périphérique d'entrée. La plupart des programmes audio comprennent configuration entrée dans le cadre du "Options" ou "Préférences" trouvé parmi vos options de la barre de menu. Ouvrez votre "Options," sélectionnez votre "MIDI" ou "Entrée" options de la liste et choisissez votre synthétiseur Yamaha à partir de la liste des entrées disponibles. Vous devez d'abord installer un pilote logiciel Yamaha sur votre ordinateur, à l'aide d'un CD-ROM d'installation fourni avec le synthétiseur.

  5. Créez une piste MIDI en utilisant votre logiciel. Afin de produire des notes, votre synthétiseur Yamaha nécessite une piste d'instrument numérique (un type de couche d'enregistrement) avec lesquelles travailler. Localisez le "Nouvelle piste" option sur la barre de menu et sélectionnez "MIDI" parmi les options de piste. Par exemple, dans Cubase, vous pouvez trouver l'option dans le cadre du "Projet" menu. Dans GarageBand, Logic et Pro Tools, vous pouvez le trouver sous la "Piste" menu. En Sonar, vous pouvez le trouver sous la "Insérer" menu. Votre piste ressemble à une barre horizontale couvrant l'écran.

  6. Attribuez un son d'instrument à votre piste MIDI. Instruments apparaissent généralement sous la barre de menu (comme dans Raison et Cakewalk), sur la console de mixage numérique (comme dans Logic et Pro Tools) ou sur la fenêtre principale du projet lui-même (comme dans GarageBand et Mixcraft). Sélectionnez un instrument dans la liste et régler les paramètres (tels que le volume, le panoramique, d'écho et d'autres effets) à votre goût.

  7. Jouez votre synthétiseur Yamaha. Les notes que vous jouez seront transmettre directement à votre ordinateur. Pour enregistrer, cliquez simplement sur le "Enregistrement" bouton sur votre fenêtre du logiciel.

» » » » Comment utiliser un connecteur USB pour l'audio sur un synthétiseur yamaha