Un ordinateur portable est non seulement approprié pour les internautes occasionnels, hommes d'affaires et les étudiants, mais aussi peut accueillir le producteur de musique sérieuse ou en herbe. Comme les processeurs d'ordinateurs portables continuent de devenir plus rapide et plus puissant, les nouveaux ordinateurs portables peuvent gérer même l'enregistrement les plus exigeants et les projets de mélange. Une fois que vous optimisez votre ordinateur portable pour la production audio, vous pouvez apporter vos projets musicaux à la vie si l'enregistrement à la maison ou de mélange sur la route.
Installez une station de travail audio numérique sur votre ordinateur portable. Pour les projets simples, vous pouvez télécharger un programme gratuit de l'Internet (voir Ressources), ou d'un programme tel que GarageBand ou Mixcraft conviviale. Pour mixage professionnelle, vous souhaitez investir dans un programme professionnel comme Logic, Pro-Pro Tools ou Cubase. GarageBand est livré en standard avec Mac OS X Leopard et Snow Leopard, et d'autres programmes sont disponibles dans les magasins de musique en ligne d'approvisionnement ou des fabricants (voir Ressources).
Placez votre ordinateur portable dans un environnement sans bruit avec une forte acoustique. Vous pouvez acheter des panneaux en mousse insonorisées qui pendent sur le mur de la qualité d'enregistrement optimale, ou vous pouvez simplement sélectionner un calme, pièce fermée. Placez vos micros près d'un coin vide pour forte, réverbération naturelle.
Connectez un carte son externe à votre ordinateur portable, connu dans le commerce comme une interface audio. Cet appareil se connecte à votre ordinateur portable en utilisant FireWire ou USB et contient une ou plusieurs rangées de prises audio pour votre équipement musical, y compris les guitares, claviers, micros, entrées RCA, haut-parleurs et, dans certains cas, du matériel MIDI. Si votre ordinateur portable contient un port FireWire, envisager l'achat d'une interface audio FireWire pour des transferts plus rapides. Si votre ordinateur portable ne sont pas compatibles FireWire, l'achat d'une interface USB. Vous pouvez trouver ces appareils dans les magasins d'alimentation de la musique tels que Guitar Center et Sam Ash, et des détaillants de musique en ligne tels que Guitar Trader et l'ami de musicien.
Connectez votre matériel musical à votre interface. Vos besoins individuels de production dépendra de votre style de musique, mais en général, vous devez vous connecter au moins un microphone vocal, une paire d'écouteurs de moniteur (pour la lecture), des micros de batterie et tous vos instruments analogiques (guitares, basse, claviers).
Enregistrez de la musique en utilisant votre logiciel audio numérique. Votre logiciel repose sur "pistes," ou couches d'enregistrement horizontales, pour maintenir vos enregistrements. Par exemple, si vous enregistrez un riff de guitare sur la première piste, qui enjambe horizontalement le long du haut de votre fenêtre du logiciel (comme un long bar, ou une ligne sur une feuille de papier), vous pouvez ensuite superposer une piste de voix au-dessus de il en enregistrant votre voix dans la deuxième piste, couvrant juste en dessous de la première. Ajouter une piste supplémentaire pour chaque section de la couche et instrument vocal.
Débranchez votre interface de votre ordinateur portable et de commencer le mixage de votre musique, en utilisant l'écran les fonctions de mixage et l'édition de votre logiciel. Après avoir terminé l'enregistrement, vous devez attendre au moins un jour avant que vous commencez à mélanger afin d'entendre les sons avec une perspective fraîche et mélanger vos pistes objectivement. Branchez votre casque du moniteur pour votre ordinateur portable pour écouter votre musique avec précision et utiliser les fonctions de mixage de votre logiciel pour ajuster chaque piste à la perfection. Utilisez votre logiciel de "EQ" de régler les fréquences (aigus, basses et moyennes-tons), volume utilisé pour équilibrer les pistes et appliquer des effets à ajouter de la saveur à vos pistes.
Enregistrez chaque projet de chanson comme un fichier audio. Votre logiciel comprend une fonction d'exportation sur la barre de menu, apparaissant généralement sous la "Fichier" menu ou de la "Partage" menu. L'option peut lire "Export," "Enregistrer au format MP3" ou "Bounce." Lorsque vous sélectionnez l'option d'exportation, une fenêtre pop-up vous demandera d'entrer un nom pour votre chanson et choisissez un type de fichier. Pour conserver la qualité de la chanson, choisissez "WAV," "AIFF" ou "FLAC." Pour compresser le projet dans un fichier plus petit, adapté pour les joueurs de médias numériques, choisissez "MP3," "M4A" ou "WMA."