Les partenaires publicitaires:

Comment mettre en place un système de son de DJ

Comme DJs nous passons beaucoup de temps à perfectionner CHOSES techniques, des niveaux, des playlists. Mais lors de la lecture en direct, peu de gens considèrent ce genre de système, ils joueront à travers. La plupart sont heureux que ce sera plus fort que leur système de la maison, mais ce que cela signifie nécessairement mieux? Comme l'équipement qui transmet votre jeu à la foule, la PA (Public Address) est l'un des outils les plus importants dans l'arsenal de la DJ. Si configuré correctement, il peut augmenter et d'améliorer votre jeu, offrant une profondeur de clarté au son, mais mettre en place de façon incorrecte, il peut étouffer et tout boueux que vous jouez.

Choses que vous devez

  • Configuration DJ - appareils de lecture et un mélangeur
  • PA Mixer, souvent appelé un «bureau» ou «conseil»
  • Amplificateur PA
  • Haut-parleurs et moniteurs

Instructions

  1. Mettre en place votre propre matériel, platines, table de mixage, etc. comme vous le feriez à la maison. Utilisez une paire d'écouteurs pour vérifier que tout est fonctionnel, vérifier les niveaux sont normaux, et rien sons radicalement différente de la façon dont il l'a fait à la maison. Bon nombre de contrôles sur votre console sera fixé à un niveau standard, et vous aurez rarement, voire jamais, être amené à les régler. Mais un voyage à un lieu à l'arrière de votre voiture ou dans un sac à dos peut les déplacer autour de façon spectaculaire.



    Assurez-vous que vous vous connectez avant quoi que ce soit à la table de mixage, tous les niveaux sont mis à zéro.




  2. Connectez la sortie principale de votre table de mixage à l'un des canaux d'entrée sur la table de mixage à l'aide du câble approprié. La plupart des mélangeurs professionnels utilisent un connecteur XLR, comme vous trouverez sur un microphone, pour le rendement élevé et bon signal à bruit. Il est une bonne idée de vérifier à l'avance que vous avez un équipement compatible avec votre site, car il est pas idéal pour découvrir juste avant un ensemble que vous ne pouvez pas vous connecter au système de sonorisation.

  3. Jouer à quelques-unes des chansons de votre jeu, idéalement avant que tout le public arrive. Cela vous permettra de vérifier à nouveau qu'aucun contrôle se sont déplacés en transit. Utilisez les égaliseurs sur le bureau principal pour régler les graves, les médiums et les aigus à des niveaux appropriés. Rappelez-vous qu'une fois que vous êtes sur scène, vous ne serez pas en mesure de régler ces plus loin, donc éviter d'utiliser des réglages extrêmes qui pourraient sembler beaucoup sur votre première chanson, mais terrible sur le reste de l'ensemble.

  4. Fixez les câbles lâches et bande vers le bas tout qui longent la chaussée. Une fois que la pièce est pleine de gens, il est surprenant de constater combien facilement le seul câble lâche dans la chambre peut être trébucher, provoquant un coup, le silence indésirable au cours de votre jeu.

Conseils & Avertissements

  • Apportez câbles de rechange, des aiguilles ou tout ce qui peut spontanément arrêter de travailler pendant votre set.
  • Acheter les plus longs câbles que vous pouvez, souvent il peut être étonnant de voir comment loin la cabine du DJ est de la table de mixage.
  • Travailler chez les gros équipements électriques, haute tension dans les endroits sombres peut être dangereux, prendre le temps de vérifier tous les câbles et les fils d'alimentation que vous utilisez pour l'usure, fils ou effilochage exposés.
» » » » Comment mettre en place un système de son de DJ