L'exploitation d'un système de son de scène nécessite une certaine connaissance spécialisée, mais il est pas l'art noir de nombreux ingénieurs du son voudraient vous faire croire qu'il est. Un ingénieur du son doit écouter attentivement, connaître son équipement et être en mesure de résoudre les problèmes. Au-delà de cela, elle est la plupart du temps pousse quelques boutons ici et là. Comme la plupart des événements au stade impliquent des productions audio, un ingénieur du son qualifié obtient beaucoup d'occasions de parfaire son art. Savoir comment faire fonctionner un système de son de l'arène vous donnera un avantage dans le monde de la production audio.
Inspectez votre système de son de l'aréna pour les pièces visiblement endommagées et remplacer tout ce que vous trouvez. Faites particulièrement attention aux câbles, à la recherche de fil exposé ou revêtement en caoutchouc cassé. Un câble endommagé dégrade la qualité sonore et est un risque d'incendie.
Assurez-vous que vous utilisez des câbles symétriques pour connecter tous les instruments ou les entrées audio de la table de mixage. Un câble symétrique comporte des fiches de type XLR. Un câble asymétrique a une fiche quart de pouce. Les câbles asymétriques sont beaucoup trop bruyant pour une utilisation dans un cadre de scène, afin de swap que vous trouvez pour les lignes équilibrées.
Réglez chaque fader de canal sur votre table de mixage à zéro décibels. Les numéros peints verticalement à côté de l'entrée de fader sur le mélangeur représenter dB. Faders individuels contrôlent les volumes de différentes sources sonores, et le maître fader contrôle le volume général du mixage. Utilisez ces potentiomètres pour contrôler les volumes lors d'un événement.
Connectez les sources sonores nécessaires à l'arrière de la table de mixage, en utilisant un canal par appareil. Par exemple, connecter un lecteur MP3 à Channel One, un clavier à deux canaux et le Maître de microphone de cérémonies à trois canaux.
Réglez le niveau de chaque dispositif d'entrée de sorte que sa lumière fader correspondant lit inférieurs à 0 dB. Chaque appareil doit avoir un niveau d'entrée d'alimentation similaire dans la table de mixage. Par exemple, un clavier, un lecteur MP3 et le microphone d'un MC peut lire tous à environ -3 dB.
Son vérifier vos sources sonores et des ajustements de volume mineures en utilisant les faders de voie de la console. Assurez-vous que vous pouvez entendre clairement chaque source sonore dans vos écouteurs. L'idée est de donner à chaque source de sa propre "espace" dans le mélange, afin que chacun puisse choisir chaque source individuellement tout en les entendre tous.
Trouver l'amplificateur du système de sonorisation de scène, le plus souvent monté sur un rack de matériel près de votre table de mixage. Assurez-vous que tous les haut-parleurs de l'aréna nécessaires sont connectés à l'amplificateur avec des câbles d'enceintes.
Faites glisser le maître de votre console fader tout le chemin vers le bas et veiller à ce qu'aucun bruit circule à travers la sortie. Régler le volume de l'amplificateur à son maximum.
Tournez le capitaine du mélangeur fader très lentement. Le son devrait désormais être pompés dans les haut-parleurs de l'aréna. Tweak le maître fader jusqu'à ce que vous trouvez le volume global approprié pour votre événement.
Surveiller attentivement les niveaux sonores lors de votre événement. Contrôler toute rétroaction qui se produit en baissant faders de voie si nécessaire. Tweak les volumes d'instruments individuels tout au long de l'événement pour trouver le son parfait.